A l’occasion de la sortie de son single « Code Pin », Amine El Mehni répond à nos questions

Pas encore de note.

Amine El Menhi

Né au Maroc à la fin des années 80, Amine El Mehni fait partie de ces chanteurs qui ont grandi avec la musique dans la peau. Très jeune, dès l’âge de 10 ans, il a su qu’il voulait faire de la chanson sa vie. Après avoir repris des titres de différents styles, ce chanteur marocain s’est orienté vers la musique pop arabe. A l’occasion de son nouveau single Code Pin, Amine El Mehni répond à nos questions.

Quand on est un tout jeune enfant, qu’est-ce qui donne envie de chanter ?

Depuis mon enfance, je sentais que j’avais une prédisposition pour la musique, j’écoutais beaucoup de chansons de différents styles musicaux : le Raï, le classique, le R&B, la Pop, … J’essayais d’apprendre des morceaux et de les interpréter à ma manière. J’adorais cela.

E​st-ce important pour toi d’écrire et de composer tes titres, en plus de les chanter ?

De préférence, parce que je les sens davantage. Par contre, je suis ouvert à des collaborations avec d’autres auteurs et compositeurs. D’ailleurs, je l’ai déjà fait. Le parolier de mes titres Daba 3ad congé et Code Pin n’est autre que Samir Elmoujari. Il a plusieurs succès à son actif avec des artistes célébrissimes comme, par exemple, Saad Lamjarred , Ahmed Chawki ou Asma Lmnawar.

​Ton deuxième single, Daba 3ad Congé, que tu as publié sur YouTube avec une vidéo incluant les paroles a enregistré plus de 8 millions de vues. Est-ce que cela a été un tournant dans ta carrière ?

Bien sûr, ce morceau m’a pris beaucoup de temps en studio. J’ai bossé dur avec l’équipe et il y avait un bon retour de la part du public. Ce fut une belle récompense.


Comment est né ton dernier single Code Pin ?

Code Pin, c’est mon 5ème single, c’est ma propre composition avec des paroles de Samir Elmoujari, des arrangements de Bilal Africano et une réalisation d’Abdullah Alarrak. Le titre a été produit par Rachid El Alaoui de la maison de production Riman Art Prod.  J’ai tout de suite aimé les paroles de la chanson : elles reflètent une réalité que beaucoup de personnes ont vécue. Ensuite, j’ai composé la musique puis j’ai travaillé sur le projet jusqu’à ce qu’il devienne ce que vous écoutez aujourd’hui.

​As-tu voulu faire passer un message avec ce single ?

Le message est clair et ce n’est pas seulement une chanson en relation avec l’amour mais plutôt avec l’amitié et les relations humaines en général. En bref, si on n’est pas apprécié par les gens qui nous entourent et qu’on donne sans retour, il vaut mieux s’éloigner…


​Code Pin
reçoit un très bon accueil de la part des radios au Maroc. Es-tu heureux ?

Bien sûr, je suis très content et ça me fait plaisir !

 

​Est-ce qu’internet et les réseaux sociaux sont importants dans ta carrière ?

Oui ! Aujourd’hui, les médias et les réseaux sociaux sont devenus une nécessité. Avant, je travaillais un peu dans l’ombre, mais maintenant j’ai commencé à être plus actif et de plus en plus visible.

Quels sont tes projets musicaux ?

En ce moment, je travaille sur un mini-album qui contiendra plusieurs styles, du Raï, de la Pop et des chansons sentimentales. J’espère que ça va plaire au public !

Le single Code Pin d’Amine El Mehni est disponible sur iTunes

Merci de noter cette nouvelle ci-dessous :


Toujours plus de musique arabe ! Vous allez aussi aimer :

32 More posts in Chanteurs Marocains category
Recommended for you
Aymane Serhani crée l’événement en dévoilant la vidéo de son nouveau single « Drabha Sahebha »

  L'artiste marocain Aymane Serhani a publié ce dimanche 25 juin la vidéo officielle de...