Adil Assil prend la parole a l’occasion de la sortie de son dernier single, « Heti BantI Liya »

Pas encore de note.
Adil Assil est un chanteur marocain prometteur. Avec déjà six singles à son actif, son dernier titre Heti Banti Liya est particulièrement entraînant et a séduit un certain nombre de radios au Maroc. Avec de nombreux projets, Adil Assil est non seulement chanteur mais il deviendra aussi acteur dans quelques mois. Il nous explique tout.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire de la musique ?

Depuis l’enfance j’ai toujours aimé chanter pour mon propre plaisir, avec les amis, en famille, jusqu’au jour où j’ai décidé d’intégrer officiellement et professionnellement la scène musicale marocaine.

Composes-tu tes titres toi-même ou travailles-tu avec des paroliers et compositeurs ?

J’ai pu écrire et composer quelques chansons, mais en ce moment je préfère collaborer avec des paroliers et compositeurs car ils ont plus d’expérience.

Tu as lancé récemment ton single Heta Banti Liya. Peux-tu nous raconter l’histoire de ce single ?

​Cette chanson m’a été proposée par le Poète marocain Samir El Moujari. j’ai apprécié le sujet et les paroles qui reflètent la réalité que vit plusieurs jeunes. L’histoire tourne autour d’un jeune séducteur, sur de lui et passe son temps à jouer avec les sentiments des filles, jusqu’au jour où tout a basculé, notre fameux séducteur amoureux est tombé amoureux d’une femme. En discutant avec le réalisateur marocain Faical Hlimi, nous avons décidé de faire un clip adapté à l’histoire.

Penses-tu qu’il est important de réaliser des clips vidéo aujourd’hui ?

L’image est très importante, un clip est une valeur ajoutée qui contribue dans la réussite d’une chanson.  il existe des chansons qui exigent la réalisation d’un vidéo clip pour que le message et la moralité de l’histoire soient compris par tout le public.

Que recherches-tu lorsque tu participes à des festivals ? Tu aimes la scène ?

J’adore la scène, je partage tout ce que j’ai avec mon public en direct. Participer à des festivals me permet d’élargir mon réseau professionnel, rencontrer de nouvelles personnes du milieu musical.

Que penses-tu de la scène musicale marocaine ?

La scène musicale marocaine connait la présence d’un nombre important de chanteurs, chacun son style, du classique au moderne. leur but c’est d’amener la chanson marocaine aux delà des frontières.

Quels sont tes projets ?

Actuellement en tournage de mon premier film marocain avec le réalisateur Faical Hlimi, dans lequel je joue le rôle principal. De plus, je préparer mon prochain album qui sortira en Janvier 2017. Mon souhait, c’est aussi de tourner un clip à l’étranger et rencontrer un nouveau public.

Merci de noter cette nouvelle ci-dessous :


Toujours plus de musique arabe ! Vous allez aussi aimer :

32 More posts in Chanteurs Marocains category
Recommended for you
Aymane Serhani crée l’événement en dévoilant la vidéo de son nouveau single « Drabha Sahebha »

  L'artiste marocain Aymane Serhani a publié ce dimanche 25 juin la vidéo officielle de...