Découvrez le Top 10 des chansons arabes les plus connues de l’année 2016

 

Saad Lamjarred

L’année 2016 fut riche en créativité et la musique arabe n’a pas échappé à la règle. Ce Top 10 des chansons arabes les plus connues est la résultante d’un croisement entre nos coups de cœur diffusés sur la radio Arabic Mood et des succès populaires mesurés sur YouTube. Revivons dès maintenant l’année 2016 en 10 titres.

#1 • Saad Lamjarred – Ghaltana

Malgré ses déboires avec la justice française, Saad Lamjarred est en tête de ce classement de l’année 2016. La star marocaine a frappé très fort avec Ghaltana, un titre dansant qui s’est placé en tête des charts dans quasiment tout le monde arabe.

​#2 • Ahmed Chawki – Tsunami

C’est un autre chanteur marocain qui occupe la seconde place : Ahmed Chawki. Son single Tsunami sorti en 2016 a littéralement fait exploser la toile. Et le clip vidéo a été visionné plus de 65 millions de fois à ce jour. Un véritable raz-de-marée.

#3 • Hussein El Deek – Ma7laki

La troisième place des chansons de musique pop arabe les plus populaires revient au chanteur syrien Hussein El Deek. Ce dernier voit sa popularité grandir au fil des années et 2016 lui a donné un vrai hit : Ma7laki.

#4 • Nassif Zeytoun – Bi Rabbek

L’année 2016 fut intense pour le chanteur syrien Nassif Zeytoun. Il a sorti plusieurs succès dont le single qui se retrouve en 4ème position de ce classement annuel : Bi Rabbek. La vidéo officielle incluant les paroles du titre enregistre à ce jour plus de 23 millions de vues.

#5 • Tamer Hosny – Omry Ebtada

Malgré ses positions ambigües lors de la révolte égyptienne de 2011, le chanteur Tamer Hosny reste un artiste très apprécié dans le monde arabe. Son hit de 2016, Omry Ebtada, ne pouvait que séduire un large public : dès la première écoute, c’est un titre qui vous trotte dans la tête la journée entière !

 

​#6 • Mohamed Hamaki – Ma Balash

On retrouve Mohamed Hamaki à la 6ème place de ce classement des titres de musique arabe les plus connus de 2016. Ma Balash montre que le chanteur égyptien sait se renouveler et séduire son public année après année. Un succès populaire qui ne faiblit pas !

#7 • Ramy Gamal – Ew’ediny

L’Egypte regorge de chanteurs talentueux. Et Ramy Gamal est l’un d’eux. Il fait partie de cette génération d’artistes qui renouvelle la musique pop arabe. Avec plusieurs chansons arabes à succès, l’année 2016 a encore été un excellent cru pour Ramy Gamal : le titre Ew’ediny a résonné dans toutes les têtes.

#8 • Mohamed AlShehhi • Daye Tareqy

Mohamed AlShehhi est un chanteur qui monte ! Originaire des Emirats Arabes Unis, il est de plus en plus apprécié dans tous les pays du monde arabe. Son Titre Daye Tareqy a fait l’unanimité en 2016. Il se retrouve à la 8ème place de notre classement.

#9 • Sherine & Hossam Habib – Kol Maghanni

C’est un duo qui se place à la 9ème place. La chanson Kol Maghanni, portée par Sherine Abdel Wahab et Hossam Habib, est un des titres qui a su toucher un très large public. Avec plus de 13 millions de vues sur YouTube, elle a toute la légitimité pour figurer parmi les chansons arabes les plus connues de l’année 2016.

# 10 • Adham Nabulsi – Naskha Mennik

L’année 2016 fut un parcours sans faute pour le chanteur jordanien Adham Nabulsi. Il s’est démarqué avec plusieurs succès populaires et c’est la chanson Naskha Mennik que l’on retrouve pour conclure ce Top 10.


Toujours plus de musique arabe ! Vous allez aussi aimer :

146 More posts in Les Nouveautés category
Recommended for you
Elissa et Tamer Hosny s’unissent pour chanter « Wara El Shababek »

Alors que Tamer Hosny est un habitué des duos internationaux (on se souvient de ceux...