Elles sont en marche vers la paix

 
Elles sont des milliers. Ces femmes sont musulmanes, israëliennes, catholiques, protestantes ou encore même athées. Elles ont décidé d’oublier leurs religions pour s’unir en vue de faire instaurer un dialogue pour une paix durable entre la Palestine et Israël. Pour elles, « la Paix n’est pas une utopie : c’est le fondement nécessaire à la vie entre deux peuples dans un lieu commun, en sécurité et en liberté. »
​Ces femmes sont mères, grand-mères ou sœurs et demandent à Benyamin Netanyahu de ré-engager les négociations avec son homologue palestinien. Sans appartenir à aucun mouvement politique, Women Wage Peace a débuté une marche de 15 jours en Octobre : la Marche de l’Espoir. Depuis, des initiatives similaires ont lieu en Isräel, en Cisjordanie et en Palestine.

Les femmes de ce mouvement, toutes vêtues de blanc, ont fait le choix d’un pacifisme rempli d’espérance et d’optimisme. Elles ont inspiré l’artiste Yael Deckelbaum : la chanson multiculturelle Prayer of the Mothers. Le titre est également interprété par Lubna Salame, Daniel Rubin, Miriam Tukan, Rana choir, the Hebrews of Dimona et des chanteuses de toute la société israélienne. C’est une véritable ode à la vie et à la paix. La vidéo a déjà enregistré un million de vues sur YouTube : un mouvement définitivement en marche.


Toujours plus de musique arabe ! Vous allez aussi aimer :

146 More posts in Les Nouveautés category
Recommended for you
Elissa et Tamer Hosny s’unissent pour chanter « Wara El Shababek »

Alors que Tamer Hosny est un habitué des duos internationaux (on se souvient de ceux...