Quelles sont les chansons arabes populaires qui marquent ce début d’année 2017 ?

Écrit par le 02/01/2017




Chaque année a son lot de hits arabes. Et 2017 ne déroge pas à la règle. Qu’ils soient du Maroc, du Liban ou encore d’Egypte, les artistes du monde arabe commencent très bien l’année et 2017 semble déjà être un excellent cru en terme de créativité. Voici dès à présent le classement de notre radio.

#1 • Tamer Hosny – Ya Mali Aaeny


Tamer Hosny

Le chanteur égyptien rentre en tête de ce top 10 avec son nouveau single Ya Mali Aaeny. Avec ce titre, Tamer Hosny renoue avec son public et montre qu’il a su se renouveler et retrouver sa popularité. Avec ses 95 BPM, ce titre très electro dans l’air du temps a également séduit les programmateurs de nombreuses radios.

 

#2 • Mohamed Alsalim – Ya Ayara

C’est du côté de Bagdad d’où il est originaire qu’il faut se tourner pour connaître notre numéro 2 : Mohamed Alsalim. Avec Ya Ayara, ce chanteur irakien est en train de signer sans conteste son plus gros succès en si peu de temps. Un artiste à suivre.

 

 

#3 • Jamila – Le’Eb Eyal

Jamila a le vent en poupe ! Et avec son nouveau single Le’eb, elle occupe la troisième place des chansons en passe de devenir les hits arabes de l’année 2017. Au-delà de son art, l’extravagance de cette chanteuse marocaine est également l’un des ingrédients qui fait son succès. Et pas uniquement au Maroc mais dans tout le monde arabe.

 

#4 • Nancy Ajram – 3am Bet3alla2 Feek

Rien d’étonnant à retrouver Nancy Ajram en 4ème place de notre chart. Son nouveau single 3am Bet3alla2 Feek possède tous les ingrédients pour accrocher tous les amoureux de musique arabe. Cette année encore, la diva libanaise a encore frappé juste !

 

#5 • Hussain Al Jassmi – Sheft

C’est une démo du chanteur Hussain Al Jassmi que l’on retrouve à la 5ème place du classement. Avec la ballade Sheft, le chanteur des Emirats Arabes Unis touche au plus profond. Son interprétation est d’une beauté particulièrement émouvante. Et le public a également craqué : en 15 jours, la vidéo audio postée sur YouTube a déjà totalisé plus de 5 millions de vues sur la plate-forme de Google.

#6 • Diana Haddad – Taabr Qalbi

En 2017, la chanteuse libanaise Diana Haddad s’impose à nouveau en haut des charts du pays du cèdre. Elle se retrouve à la 6ème place de notre Top 10 avec ce single en dialecte libanais.

 

#7 • Aymane Serhani feat. Mourad Majjoud – Labsa Jelaba

Aymane Serhani est très certainement le chanteur marocain qui monte et à suivre ! Avec cette nouvelle vidéo publiée sur YouTube, celui qui s’est fait connaître avec Lilla Hadi confirme son statut d’artiste raï nouvelle génération.

 

#8 • Hanane El Khader – #Challenge

Hanane El Khader n’est pas que sublime, elle a aussi une voix exceptionnelle. Avec ce premier single, #Challenge, la participante marocaine à la 11ème saison de Star Academy Arabia nous montre ses talents hors du show télévisé.

 

​#9 • Tamer Ashour – Mahzouz

Le chanteur égyptien Tamer Ashour démarre 2017 avec un nouveau single, Mahzouz, qui laisse présager un nouvel album de qualité. C’est donc tout naturellement qu’il se retrouve à la 9ème place des titres qui comptent en ce début d’année.

 

#10 • DOUZI – Lmouja

Et pour terminer ce top 10, on retrouve le nouveau single de DOUZI, Lmouja. Dévoilée sur YouTube ce 27 janvier, la vidéo officielle du titre en est déjà à plus de 3 millions de vues. DOUZI est assurément l’un des chanteurs marocains qui comptent sur la scène musicale arabe.

5/5 (1)

Merci de noter cet article



Arabic Mood

La meilleure des radios arabes

Current track
TITLE
ARTIST

Background