Mohammed Assaf invite Faudel sur son single “Rani”

Écrit par le 24/09/2017

Le leader mondial de l’industrie musicale et de divertissement au Moyen Orient et l’Afrique du Nord, Platinum Records a lancé récemment le clip vidéo ‎de la super star arabe Mohammad Assaf en duo avec l’icône du Raï Faudel, et ce à travers la chaine officielle de Platinum sur YouTube.

La chanson Rani a connu un succès sans précédent sur YouTube, et a assemblé plus de 3 million de vues durant les quatre premières semaines de son lancement. Rani est l’une des chansons du deuxième et nouvel album du chanteur palestinien Mohammad Assaf mettant fin à l’attente de ses fans à travers le monde arabe avec son nouvel album Ma Wahashnak.



La chanson arabe Rani est co-produite par le producteur des stars mondiales, le marocain RedOne, récompensé par de nombreux Grammy Awards, notamment pour ses collaborations avec la reine de la pop Lady Gaga. Quant au clip vidéo, il a été tourné à Marrakech, et mis en scène par le réalisateur espagnol basé à Los Angeles, Diego de Mendoza.

Le clip vidéo est disponible sur la chaîne YouTube officielle de Platinum Records, et diffusé en boucle sur les chaines du groupe MBC, et autres chaînes de télévision. ‎

Ce nouveau single marque le retour de Faudel dont on avait quasiment plus entendu parler depuis 7 ans. L’âge d’Or du Petit Prince du Raï semblait avoir disparu de la scène musicale du monde arabe. Une traversée du désert qui se donne probablement comme la conséquence de ses multiples apparitions auprès du candidat à l’élection présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy, qui a dérouté ses fans. Le public de Faudel n’a pas compris cette prise de position et l’artiste a été contraint d’annuler sa tournée de l’époque, faute de places vendues.

Produit et distribué par Platinum Records, l’album Ma Wahashnak comprend 10 chansons représentant des genres musicaux différents et variés, allant du style Khaliji et égyptien, vers les styles palestiniens, et libanais.

Mohammad Assaf a collaboré avec d’éminents compositeurs et paroliers du monde arabe, tels que le poète Nizar Francis, Amir Tayma, Hadi Charara, Ali El Khawwar, Fadel Souleiman, at Rawad Raed. L’album contient également une chanson dont les paroles sont celles du grand et célèbre regretté poète Mahmoud Darwich.

Ma Wahashnak marque aussi une admirable collaboration avec le grand chanteur américain Marc Anthony, et le groupe cubain Gente de Zona pour la chanson Baddik Enaya ; le clip vidéo ‎de cette dernière sera réalisé très prochainement. Cette collaboration est le fruit d’un partenariat artistique entre Platinum Records et Marc Anthony Magnus Media.



Après de fausses rumeurs datant de 2011 selon lesquelles il aurait été obligé de servir des snacks dans un fast food parisien, Faudel doit sortir prochainement un nouvel album qui devrait contenir plus de 20 titres, avec RedOne, sur le label Mercury Records. Le premier single extrait de cet opus devrait être All Day, All Night et sera interprété en langue arabe. Alors que le producteur marocain n’a pas signé de tubes depuis quelques années, est-ce que cette collaboration sera suffisante à faire ressusciter l’artiste franco-algérien ?

 

5/5 (5)

Merci de noter cet article



Arabic Mood

La meilleure des radios arabes

Current track
TITLE
ARTIST

Background