Amr Diab chante l’Égypte pour la World Cup 2018

Écrit par le 14/10/2017



Cela fera maintenant 28 ans que l’Égypte ne s’était pas qualifiée pour la Coupe du monde de football. C’est donc un événement : cette république arabe sera bien présente à la 21ème Coupe du Monde de la FIFA qui aura lieu en Russie du 14 juin 2018 au 15 juillet 2018.

Et pour célébrer la qualification des Pharaons, Amr Diab a sorti dimanche soir, lorsque le résultat a été annoncé, une nouvelle chanson pour soutenir l’équipe de football égyptienne : Al-Farha Elleila, ce qui signifie “c’est la joie ce soir”. Ce morceau de musique arabe a été écrit par le poète Khaled Tag Eddin, composé par Amr Mostafa et produit par Nay for Media, la société de production de la pop star égyptienne.

amr diab
La vidéo officielle de cet hymne sportif, sponsorisée par Vodafone et Pepsi, montre des moments de joie intense de la société égyptienne, ravie de partager cet instant vif et puissant où le pays a été qualifié pour la Coupe du Monde. Des familles rassemblées, des jeunes qui dansent et chantent dans les rues, des feux d’artifice, des drapeaux égyptiens : c’est toute la vitalité et la joie de la population égyptienne que l’on ressent dans cette vidéo de 2 minutes 38, portées par la voix magique du chanteur arabe Amr Diab.

A ce jour, Amr Diab reste sans conteste l’un des chanteurs égyptiens les plus connus et populaires du monde arabe. Il est aussi celui qui a su moderniser la musique égyptienne et méditerranéenne et qui, le premier, a réalisé des clips dignes de ce nom, dès le début des années 90. Avec plus de 30 millions de copies vendues, il est l’artiste du Moyen-Orient qui vend le plus sa musique à travers le monde. La star égyptienne est d’ailleurs rentrée dans livre Guinness des Records en 2016 car elle est celle qui a reçu le plus de World Music Awards.

Son dernier album à succès Maadi el Nas est sorti à l’été 2017 sur son propre label Nay for Media, après avoir quitté son prestigieux partenaire Rotana en 2016.

5/5 (4)

Merci de noter cet article


  • Amine

    Amr est le meilleur, ça bouge, c’est bon


Arabic Mood

La meilleure des radios arabes

Current track
TITLE
ARTIST

Background