Joseph Attieh dévoile son 4ème album #JA4

Écrit par le 01/11/2017



A seulement 30 ans, Joseph Attieh est un des chanteurs libanais les plus connus du Moyen-Orient. Depuis 2005, il est l’un des artistes qui incarnent le renouveau de la musique arabe. Son parcours est sans faute. Joseph Attieh est le premier chanteur libanais à avoir remporté la finale du show de téléréalité Star Academy Arabia. Il a ensuite non seulement rencontré de nombreux succès commerciaux avec ses singles La Trouhi, Nahle ou encore Habeit Oyounak mais il a aussi gagné deux récompenses prestigieuses, un Murex d’Or en 2008 pour La Meilleure Chanson de l’Année et un autre en 2013 pour Le Meilleur Album de l’Année.

joseph attieh ja4

Avec un engouement du public sans faille, ses 3 premiers albums ont été lancés respectivement en 2010 (Mawhoum), 2012 (Chou Bta3mel Bel Nas) et 2015 (Hob W Mkattar). Sur ce rythme de sorties musicales d’environ tous les 2 ans, on s’attendait à une bonne surprise en cette fin d’année 2017. Nous ne sommes pas déçus puisque le quatrième opus de l’artiste libanais sobrement titré #JA4 est prévu pour ce 10 novembre chez Watary Productions, le label libanais qui héberge notamment Nassif Zeytoun et Ghady. Joseph Attieh a déjà dévoilé quelques extraits sur YouTube, dont le premier single Al Oula.

Les vidéos postées incluent les paroles des titres Ghalta Tani, Ma Bestaghni, Awa’t et Al Oula. Les chansons de pop libanaise de ce nouvel album restent fidèles au style de Joseph Attieh : un mix entre une pop occidentale et des sons orientaux. L’album est varié : certains titres sont définitivement de la musique arabe qui bouge et d’autres chansons orientales figurant sur cet album sont plus romantiques. Ce qui est certain, c’est que le premier single Al Oula a des sonorités tubesques et en fait un titre très entêtant. Probablement l’un des hits arabes de cet hiver ! Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à faire part de vos avis dans les commentaires.



 

5/5 (1)

Merci de noter cet article



Arabic Mood

La meilleure des radios arabes

Current track
TITLE
ARTIST

Background