Cheb Khaled et Tamer Hosny préparent la sortie de leur duo “Wenta Ma3aya”

Écrit par le 05/11/2017

Le chanteur égyptien Tamer Hosny et le chanteur algérien de raï Cheb Khaled ont enregistré ensemble un duo événement, Wenta Ma3aya. C’est leur première collaboration musicale. Cette chanson arabe a été enregistrée entre le Caire et Beyrouth. Le vidéo officielle sera bientôt tournée sous la direction du réalisateur libanais Saïd El Marouk. Le thème de ce duo est très masculin puisqu’il s’agit de l’actualité récente liée au Championnat d’Afrique des Nations 2018.

Même s’il a perdu un peu de sa célébrité en France, Khaled est encore un artiste très apprécié dans l’ensemble du monde arabe. Il reste encore pour beaucoup le roi du raï.

Ses chansons les plus célèbres sont Didi, Aïcha, C’est la vie ainsi que Alech Taadi. Cette dernière avait été choisie par Luc Besson pour figurer dans la bande originale du film Le 5ème élément.



Le titre le plus connu de Khaled, le hit raï de 1993 Didi, devint extrêmement populaire dans tous les pays arabophones ainsi que sur de nombreux continents, dont l’Europe, où il est resté en tête des charts en France, en Belgique et en Espagne et en Asie, notamment en Inde et au Pakistan. Ce single a également été utilisé dans un film Bollywood Shreemaan Aashique.

Le chanteur originaire d’Oran a remporté de nombreux prix et a vendu plus de 80,5 millions d’albums dans le monde, dont 10 albums de diamants, de platine et d’or. La musique de Khaled a également connu une grande popularité au Brésil, à la fin des années 90 et au début des années 2000, en grande partie à cause de l’utilisation de certaines de ses chansons dans des émissions de télévision.

Dernièrement, en 2012, l’album C’est la vie s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires sur le marché européen deux mois seulement après sa sortie et à plus de 2,2 millions d’exemplaires au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ainsi que 200.000 exemplaires aux États-Unis. Le nombre de ventes dans le monde est estimé à 4,6 millions. L’album contient un extraordinaire message de tolérance, d’amour et de paix : Khaled a essayé de transmettre dans cet opus la souffrance vécue par des immigrés algériens en Europe.

5/5 (3)

Merci de noter cet article


  • Hak

    C’est fort un duo comme ça! Bravo khaled.


Arabic Mood

La meilleure des radios arabes

Current track
TITLE
ARTIST

Background