“Mich Aam Tezbat Maii” : le titre de Nassif Zeytoun remis au goût du jour

Écrit par le 12/11/2017

Mich Aam Tezbat Maii est l’un des titres les plus connus de l’album de Nassif Zeytoun. Sorti en 2014, ce single avait connu un immense succès populaire, quatre ans seulement après la victoire du chanteur syrien lors de la finale de la Star Academy Arabia. Déjà à cette période, la vidéo officielle avait enregistré plus de 50 millions de vues. Rempli d’émotions, le hit arabe Mich Aam Tezbat Maii avait séduit un public large à travers l’ensemble du monde arabe, du Liban à l’Algérie, en passant par le Maroc et la Tunisie, entre autres.

Cette chanson d’amour arabe au tempo déjà optimiste dans sa version originale vient d’être remixée par le producteur libanais Anthony Abou Jaoudeh. Et ça pulse ! Le clip vidéo a été revisité lui aussi et a été publié sur la chaîne YouTube du label Watary. C’est une seconde vie pour ce single déjà très célèbre.



Nassif Zeytoun a d’ailleurs chanté ce tube arabe devant son public lors de la 53ème édition du Festival International de Carthage en Tunisie. En plus d’avoir interprété ses chansons les plus connues, il a également donné à ses fans venus l’applaudir 2 titres empruntés à la culture tunisienne, Jari ya Hammouda et Baba bahri. Il a également repris Bahllam Bilouak pour rendre hommage à l’artiste tunisienne Dhikhra Mohamed, tragiquement assassinée par son mari en 2003.

Il y a deux épisodes dans ma vie, le premier avant Carthage et le second après Carthage… Je remercie le public et la Tunisie, je n’arrive toujours pas à me remettre de mon passage sur scène…

Nassif Zeytoun – Tjawazti Hdoudik

Nassif Zeytoun – Tjawazti Hdoudik

Posted by Festival International de Carthage FC on Tuesday, August 8, 2017

 

Celui que l’on compare souvent à George Wassouf a un parcours exemplaire sur la scène musicale arabe depuis ses débuts il y a 7 ans. Avec une personnalité bien à lui, Nassif Zeytoun espère bien se frayer un chemin unique dans l’univers de la musique arabe. C’est une star de sa génération.

5/5 (2)

Merci de noter cet article



Arabic Mood

La meilleure des radios arabes

Current track
TITLE
ARTIST

Background