Samira Saïd soutient le Maroc pour la Coupe du Monde 2018 de la FIFA

Écrit par le 19/11/2017

Samira Saïd a porté chance aux Lions de l’Atlas ! En sortant sa chanson Allez Lmgharba le 7 novembre, la chanteuse marocaine ne savait pas encore que l’équipe nationale marocaine de football se qualifierait le 11 novembre face à la Côte d’Ivoire en gagnant 2-0. Ce sera la cinquième fois dans l’histoire de la Coupe du Monde de Football que le Maroc sera présent. Et pour l’occasion, l’artiste de pop arabe n’a pas fait les choses à moitié. Allez Lmgharba est un titre entêtant qui, une fois écouté, a du mal à sortir de la tête. Définitivement une chanson arabe qui bouge et qui va vite devenir un tube dans les pays du Maghreb et bien au-delà !

 

Samira Saïd a choisi de mêler différentes langues à ce nouveau single : arabe, français et anglais. Des paroles simples, un composition rythmée rien que pour danser et un gimmick qui obstine… Il n’en faudra certainement pas beaucoup plus pour entraîner tout le public du Maroc derrière les Lions de l’Atlas en 2018 en Russie. Et comme la mélodie d’Allez Lmgharba, la vidéo officielle du single n’a rien à envier aux tubes des années 80 : du synthétique ! On y voit Samira Saïd et son équipe danser devant le drapeau marocain sous des néons aux couleurs chaudes qui clignotent de tous côtés.

Et celle qui a représenté le Maroc en 1980 au Concours Eurovision de la Chanson n’est pas la seule à prendre des initiatives musicales pour soutenir son pays. Depuis le 11 novembre, plusieurs chanteuses et chanteurs du Maroc ont publié des vidéos sur Youtube. On citera les plus significatives : DOUZI, Asma Lmnawar, les Belmirs, et un collectif avec Hatim Ammor, Ibtissam Tiskat, Cheb Youness, Dub-Afrika et DJ Soul-A. Les titres sont plus ou moins réussis et il faut bien se rendre à l’évidence : la chanson de Samira Saïd est bien celle qui est la plus festive et qui colle le plus à l’événement sportif. Espérons qu’elle mène les Lions de l’Atlas loin, très loin, dans la compétition.

Découvrez dès maintenant tous ces titres grâce à la playlist que nous vous avons concoctée.

5/5 (3)

Merci de noter cet article



Arabic Mood

La meilleure des radios arabes

Current track
TITLE
ARTIST

Background