En regardant les nouvelles photos du boys band The5, c’est à se demander si on a pas simplement recyclé les One Direction. La même question se pose en visionnant la toute nouvelle vidéo Hannini. La recette marketing reste la même : des jeunes et beaux garçons séduisants, une musique qui bouge, des paroles ultrasimplistes (pour ne pas écrire idiotes), quelques lignes chantées en anglais, de belles images et le même label musical Sony Music ; à la différence près que les One Direction ont débuté aux Etats-Unis et que les membres de The5 sont situés dans les pays arabes.

Et depuis 2 ans, on a donc pris les mêmes, on les a changés de région et on a recommencé. Le groupe arabe The5 a gagné la finale du show télévisé X Factor Arabia en 2015. En 2016, ils ont sorti leur plus gros hit, La Bezzaf dont la vidéo a dépassé à ce jour les 10 millions de vues sur YouTube. Mais il y a 2 mois, leur avant-dernier single Nekbar Sawa n’a enregistré qu’un peu plus d’1 millions de vues. D’où la question : observerait-on déjà un tassement de ce qu’on a allègrement appelé le phénomène The5?

Pour tenter de relancer la machine, Sony Music Middle East vient de sortir le single Hannini : une chanson arabe qui bouge à fond, très electro sur des rythmes arabisants. La vidéo officielle, publiée le même jour que celui de la sortie du titre sur les plates-formes de téléchargement légal, le 22 novembre, se veut futuriste et surfe sur le thème du 5ème élément… Une aubaine quand on s’appelle The5 ! Ceci-dit, ce sixième single suffira t-il pour repartir à la conquête de la tête des charts arabes ? C’est en tout cas tout ce qu’on souhaite aux cinq jeunes hommes de The5 : Mohamed BMd (Algérie), Said Karmouz (Algérie), Adil Echbiy (Maroc), Ahmed Hassan Ibrahim (Egypte) et Kazem Chamas (Liban).

A vous de nous dire en regardant dès maintenant le clip officiel du single Hannini.

5/5 (3)

Merci de noter cet article



Arabic Mood

La meilleure des radios arabes

Current track
TITLE
ARTIST

Background