Haifa Wehbe s’offre une vidéo avec Ne-Yo, “Habibi”

Écrit par le 03/12/2017

Haifa Wehbe rêve d’une carrière internationale. Celle qui a défrayé la chronique au début du mois en Egypte, en portant un short trop court lors d’un concert, s’était déjà exilé aux Etats-Unis. Probablement pour préparer sa nouvelle carrière ! Et pour bien débuter ce tournant, la sulfureuse chanteuse libanaise a choisi Ne-Yo pour un duo détonnant : Habibi. Vu le titre, on pourrait s’attendre à une chanson d’amour arabe. Mais il n’en est rien. Habibi est un single taillé pour le dancefloor, avec très peu de paroles en arabe. La majeure partie du titre est interprétée en anglais. Ce single a été écrit et composé par l’artiste américano-indienne Raja Kumari et Ne-Yo. Habibi a été réalisé par le marocain Younes Benmhalla, alias EckoVibez, et le producteur danois de hip hop Pilfinger.

La vidéo, publiée il y a 2 semaines sur YouTube, montre des débuts mitigés : moins d’un million de vues. Un résultat digne d’artistes débutants. On y voit les deux chanteurs quadragénaires (41 ans pour Haifa Wehbe et 38 ans pour Ne-Yo) simplement se déhancher sur des beats lanscinants en répétant sans fin : What I Want / What I Need / What You Want. Le générique de fin montre des remerciements à quelques célébrités du RNB américain : Akon, Crystal Smith, Kelly Rowland, Tyrese et Mathew Espinosa.

Une deuxième vidéo Behind The Scenes a été postée pour Habibi, cette chanson qui n’a d’arabe que son titre. Haifa Wehbe a voulu asseoir sa légitimité en montrant des membres de son équipe vantant ses qualités, en commençant par sa soeur Hano. On passe ensuite aux Studios de Tarik à Beverly Hills, pour bien nous faire comprendre que la star libanaise est désormais bel et bien en Californie. On est toutefois plutôt circonspect quand une membre de son équipe nous explique que ce nouveau projet de Haifa Wehbe est absolument extraordinaire et que les américains vont s’en trouver subjugués… Habibi n’est ni plus ni moins qu’un titre sans beaucoup d’âme et qui ne sonne pas très actuel.

Pas encore de note

Merci de noter cet article



Arabic Mood

La meilleure des radios arabes

Current track
TITLE
ARTIST

Background