Lbenj W.F est en train de doper le rap marocain avec “Sun Is Up”

Écrit par le 06/12/2017

Depuis quelques mois, de nouveaux noms apparaissent sur la scène du rap marocain. Pendant longtemps, la jeunesse du Maroc n’avait d’autre alternative que d’écouter Don Bigg ou Muslim. Ce temps est révolu et Lbenj est l’un de ceux qui sont bien décidés à prendre leur part du gâteau. Originaire de Casablanca, ce jeune rappeur marocain est tombé dans la musique grâce à un malheureux hasard.

Tout commence lorsque Zakaria Bennaji fait face à un accident de moto. Pour se passer le temps durant sa période d’invalidité qui a duré plus de six mois, il écrit. Et celui qui s’est donné pour pseudonyme Lbenj W.F partage ensuite ses créations en publiant des vidéos sur YouTube. Très vite, il comprend que son accident de moto était au final un mal pour un bien. Mektoub.

Son premier clip EH! a atteint plus d’un million de vues. Puis son audience s’est élargie vidéo après vidéo, avec un record de 9 millions de vues avec le titre La Trace.

Parmi ses plus gros succès sur la toile, on citera T-Max, Nari Nari ou SKR. La machine est donc maintenant lancée. Il est loin le temps où le jeune adolescent Zakaria Bennaji faisait des bêtises allant jusqu’à se créer des démêlés conséquents avec la justice. Mais après avoir passé et obtenu une licence en Gestion des Entreprises, Lbenj a finalement trouvé sa voix en même temps que sa voie, la musique et plus précisément le rap.

Son dernier clip Sun Is Up posté il y a un peu plus d’un mois a déjà récolté plus de 3 millions de vues. Ce titre de rap marocain a été produit par Karim Loukili et la vidéo a été réalisée par Is Jbara.

A noter, Lbenj vient de mettre en ligne, il y a quelques jours, Charbon, une vidéo selfie. A l’instar de Sun Is Up, Charbon figure sur le premier album à paraître de Lbenj, Galaxy.

5/5 (2)

Merci de noter cet article



Arabic Mood

La meilleure des radios arabes

Current track
TITLE
ARTIST

Background