fbpx

DJ Kayz invite Ihab Amir sur le titre “Trop Mimi”

Écrit par le 30/06/2018

Temps de lecture : 1 minute et 42 secondes

Coup de projecteur sur DJ Kayz

A l’occasion de la sortie de son dernier album En Famille, le producteur franco-algérien DJ Kayz a convié les chanteurs de la scène du rap à poser leur voix sur ses platines. En effet, ce nouvel opus, qui ne propose pas moins de 22 titres musicaux, est un florilège de featurings avec des personnalités telles que L’artiste sur le titre Fonce, Wassila sur le titre Jour J ou encore Mister You sur le single Champagne. DJ Kayz a produit en 2017 l’album Oran Paris Remix : des remixes de plusieurs célèbres artistes de la scène algérienne comme Zahaounia, Cheb Hasni, Mazouzi, entre autres. L’album En Famille fait la part belle aux artistes français et étrangers, et nous allons nous arrêter sur un titre qui a particulièrement attiré notre attention : le single Trop Mimi chanté par Mr Géant et la star marocaine Ihab Amir.



Ihab Amir : de la Star Academy à la Star des DJ

Quel parcours pour Ihab Amir ! Chanteur romantique à succès, cet artiste marocain semble être au sommet de son art. Il jongle entre une séduction appuyée et une vibrante mélancolie. Ses sorties de singles sont toujours couronnées de succès. Pour ce nouveau featuring avec DJ Kayz, le jeune chanteur fait son entrée sur la scène du rap français, ouvrant ainsi la porte à de multiples possibles. D’ailleurs, Ihab Amir avait déjà collaboré avec un autre DJ en la personne de DJ Soul-A sur le single Lima3ndouch (Le Démuni). Ce titre est sorti en mars 2018 et sa vidéo musicale a généré plus de 11 millions de vues sur Youtube : un véritable succès !

Les DJs ont le vent en poupe au Maghreb

De plus en plus de stars orientales font appel aux DJ pour mettre en valeur leur voix. En effet, la mode est au DJ et ce n’est pas nous qui allons nous en plaindre ! Bien au contraire. On pourra citer, par exemple, DJ Hamida avec son dernier album A la Bien Mix Party 2018 ou encore DJ Nag’s. Cela vient dire quelque chose de la mode actuelle sur les ondes musicales dans les pays du maghreb. Mais cette impulsion provient aussi d’artistes nés en france et qui ont une double culture. On peut penser que c’est une façon pour ces DJ de mettre leur talent français au service de leurs origines. Ainsi, la double culture, cette double identité tant décriée par les uns ou rejetée par les autres, trouve ici, par le biais de la musique, une sorte d’alternative. La richesse d’une double culture est ici transformée en un art musical. Alors merci à tous ces DJ qui ont le talent de nous faire vibrer et de nous montrer, par la même occasion, qu’avoir une double culture n’est pas un poids, mais une chance, une richesse !



5/5 (1)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background