fbpx

DJ Nag’s invite Cheb Khalass et Biwaï sur le single “Ya Samra”

Écrit par le 24/06/2018

Temps de lecture : 1 minute et 40 secondes

Les algériens ont leur tube de l’été 2018 : Ya Samra

Cet été, les algériens pourront compter sur le tube Samara interprété par Cheb Khalass, Biwaï et DJ Nag’s pour leurs soirées estivales. Vous êtes prévenus, d’Oran à Annaba, en passant par Sétif et Alger, les ondes FM seront inondées par ce single. Déjà en 2017, Cheb Khalass avait collaboré avec Master Sina sur le titre Segui Me afin de faire danser les foules. Pour cet été 2018, le producteur franco-algérien DJ Nag’s s’est tourné vers la scène du rap français en la personne de Biwai, et la star algérienne Cheb Khalass pour lancer le tube de l’été 2018. Car au fil du temps, non seulement Cheb Kalass s’est construit une place de choix parmi les DJs du moment mais les rappeurs français montrent aussi un gage de succès des deux côtés de la méditerranée. Regardez dès maintenant le clip vidéo qui a été tourné en Algérie.



Cheb Khalass : de Constantine à New York

Des hauts rochers de Constantine au hauts buildings de New York, si Cheb Khalass a chanté le duo Segui Me avec Master Sina, il a surtout été produit par le DJ et rappeur américain Big Ali. La star incontestée du staïfi a su se faire connaître même au-delà de l’Atlantique. Cheb Khalass est un chanteur célèbre en Algérie et dans l’ensemble du Maghreb. Il n’y a pas un mariage ou un baptême qui ne se fête sans qu’un titre de cet artiste ne soit diffusé. Ces chansons sont réputées pour leur sens du rythme qui ne donne qu’une envie : bouger ! Les célèbres duo avec la chanteuse Ghania sont autant de tubes qui ont marqué la scène musicale de la chanson algérienne et leurs familles. Car les parents et leurs enfants, contrairement au raï et à ses paroles suggestives, pouvaient écouter la même musique ensemble. Et c’est ainsi que Cheb Khalass a su s’imposer en touchant un large public. Mais Cheb Khalass a aussi compris que pour se faire connaître un peu plus encore, il fallait collaborer avec des personnalités provenant des pays voisins.



Au Maghreb, l’union fait la force

En effet, il est révolu le temps où les artistes travaillaient chacun de leur côtés. La période du clivage entre les peuples et les origines commence de s’effacer. Aujourd’hui, les artistes du Maghreb ont bien compris qu’il fallait s’allier et ne faire qu’un face aux superstars libanaises et égyptiennes ! Finie la division et place à la mutualisation des moyens, par le talent des uns et la richesse des autres. Et souvent le résultat est merveilleux. Preuve en est avec le titre Ya Samara qui est fait pour vous !

5/5 (3)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background