fbpx

Faudel : un retour après 7 ans d’absence

Écrit par le 08/05/2018

Temps de lecture : 1 minute et 31 secondes

Faudel annonce son nouveau single All Day All Night

Faudel avait disparu de la scène médiatique depuis plus de sept ans. L’année dernière, l’ancien Petit Prince du raï avait tout de même collaboré avec la pop star palestinienne Mohammed Assaf avec le titre Rani, même si cette aventure avait complètement été passé sous silence dans les médias français. Un duo qui avait été couronné de succès sur YouTube : plus de 11 millions de vues. Faudel y chantait en arabe et apparaissait en pleine forme dans un clip vidéo où la complicité entre les deux duettistes semblait évidente.

C’est également en 2017 que Faudel avait annoncé son grand retour avec un nouveau single pour la période du Ramadan 2017. Mais il n’était jamais arrivé. L’interprète de Baïda a du prendre son mal en patience. L’absence de Faudel due en grande partie à son soutien à Nicolas Sarkozy en 2007 a décidément freiné les ambitions de son label Mercury, même dix ans après.

Mais tout vient à point à qui sait attendre ! Le jeudi 26 avril dernier, Faudel était l’invité de Cyril Hanouna dans l’émission Touche Pas à Mon Poste sur C8. Et il a interprété sa nouvelle chanson tant attendue, All Day All Night.

La version arabe du titre All Day All Night de Faudel et RedOne

Il a été publié la vidéo officielle du clip du single All Day All Night en version arabe sur la chaîne YouTube de Faudel le 30 mai 2018. C’est la joie et la bonne humeur qui règnent dans cette vidéo dont les paroles sont en arabe. Le kiff à l’infini !



Faudel collabore avec RedOne

Pour ce comeback, Faudel a fait appel au producteur marocain à succès RedOne : on lui doit notamment Just Dance de Lady Gaga, Oui, mais… Non de Mylène Farmer ou encore I Like It d’Enrique Iglesias et Pitbull. Et très clairement RedOne continue d’utiliser les mêmes recettes : un refrain entêtant sur des beats lanscinants ; reste à savoir si cela fonctionnera encore en 2018. Le classement des tubes de l’été ne tardera pas à nous le dire.



Faudel a bien changé depuis 1, 2, 3 Soleils

Et les internautes n’ont pas été tendres suite au passage télévisé quant à l’apparence physique de celui qui chantait Abdel Kader avec Rachid Taha et Khaled. Mais à 39 ans, il n’aura échappé à personne qu’on ne peut pas être tout à fait pareil qu’à 20 ans. Si Faudel s’est rasé la tête et qu’il a pris quelques rondeurs, sa voix est restée intacte.

Le single All Day All Night de Faudel est disponible en téléchargement mp3 sur toutes les plates-formes légales et sur iTunes.

5/5 (5)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background