fbpx

Amr Diab : son nouvel album “Kol Hayaty”

Écrit par le 12/08/2018

Temps de lecture : 1 minute et 7 secondes

Amr Diab annonce la sortie de son album Kol Hayaty

Amr Diab a récemment révélé que son 31ème album Kol Hayaty était en train d’être réalisé par sa société de production Nay For Media. Suite aux succès commerciaux des albums Ahla W Ahla et Meaddy El Nas, Kol Hayaty sera la troisième œuvre produite par le propre label du chanteur égyptien. L’album qui sortira le 3 octobre 2018 sera produit par Nader Hamdy et composé de 10 chansons. Nader Hamdy avait déjà produit l’album Lealy Nehary en 2004 et il est par ailleurs le chanteur du groupe égyptien WAMA. 2 titres ont déjà été dévoilés par Amr Diab sur YouTube grâce à des vidéos audio : Da Law Etsab et Ta’ali. Si le premier titre est tout bonnement un titre de musique pop égyptienne sans surprise, le second sonne très électro et semble complètement formaté pour danser en boîte de nuit ! Écoutez-les dès maintenant pour vous faire votre propre idée.



Amr Diab : retour sur un parcours sans faute

A 56 ans, Amr Diab est sans conteste l’un des chanteurs les plus connus non seulement en Egypte mais également dans l’ensemble du monde arabe. Depuis la sortie de son premier album Ya Tareeq en 1983, celui que l’on surnomme le père de la musique méditerranéenne est l’artiste arabe qui a vendu le plus d’albums dans le monde et son succès ne s’est jamais essoufflé en 35 ans de carrière. Il a toujours su mêler la musique arabe avec les influences occidentales de chaque époque : d’abord disco puis reaggae en passant par le rock, la pop ou encore le RnB. Au fil de ses sorties musicales, Amr Diab s’est sans cesse renouvelé.

Nous vous avons concocté une playlist de 10 titres qui ont fait le succès d’Amr Diab dans le monde : Tamally Maak, Ragea, Nour El Ein, We Malo, El Alem Allah, … Découvrez-les sans plus tarder !



Pas encore de note

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background