fbpx

Mahmoud El Esseily : encore un tube avec “7elm B3eed”

Écrit par le 16/09/2018

Temps de lecture : 1 minute et 33 secondes

Mahmoud El Esseily cartonne avec 7elm B3eed

L’auteur compositeur égyptien Mahmoud El Esseily remet les pendules à l’heure dans le monde de la musique orientale avec son titre 7elm B3eed (Le Rêve Lointain). Notre radio Arabic Mood n’a pas hésité à le programmer sur ses ondes dès sa sortie. Ce tube est un vrai coup de cœur de la rédaction. Le tempo, la rythmicité et les paroles s’accordent parfaitement ! Inutile de vous dire que l’écoute de ce titre vous entraîne dans des pas de danse incontrôlés ! Auréolé en Egypte, Mahmoud El Esseily apporte un souffle inédit à la nouvelle scène électro pop égyptienne. De plus, la vidéo musicale fait un véritable carton sur le web. En effet, un mois après sa parution, le clip 7elm B3eed rassemble plus de trois millions de vues sur Youtube. Si le clip a été tourné dans la ville de Bucarest située en Roumanie, cela n’est pas un hasard. Effectivement, Bucarest est devenue la ville hype de la scène underground en Europe : une scène où les artistes de musique house, electro et techno innovent et imposent les tendances de demain.



Mahmoud El Esseily : de la scène orientale à l’underground

On ne remporte pas un tel succès aussi facilement et sans prendre de risque. Mahmoud El Esseily était avant tout connu pour ses ballades romantiques comme ses célèbres titres Heya, Fou’y ou encore Msh Madmoun parus en 2017. La star égyptienne a marqué les esprits par son jeune talent. En effet, Mahmoud El Esseily a composé ses premières chansons à l’âge de 9 ans. Puis il s’est fait connaître en faisant la première partie d’un concert d’Amr Diab. Cela a propulsé la carrière de l’artiste égyptien en le faisant connaître du grand public. Ainsi, Mahmoud El Esseily compte plusieurs albums à son actif. L’opus Donia Gdeda paru en 2012 a été très remarqué dans le monde arabe. L’artiste de 36 ans chante aussi bien sur de la musique orientale, du rap ou encore de la musique andalouse. Avec 7elm B3eed, il défriche un territoire inconnu, avec à son actif déjà plusieurs millions d’écoutes sur la toile.

Mahmoud El Esseily : un nouveau duo avec Abdel Baset Hamouda

Et comme pour retrouver ses marques et quitter la Roumanie, Mahmoud El Esseily nous a récemment proposé un nouveau single en duo avec l’artiste Abdel Baset Hamouda, Welad El Lazeina, pour une campagne publicitaire pour une application mobile. La vidéo officielle de ce titre illustre l’enfer des bouchons dans les rues d’Egypte et cela sur un ton humoristique.



5/5 (3)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background