fbpx

Mahmoud El Esseily toujours au top avec son single “Msh Madmoun”

Écrit par le 16/12/2017

Temps de lecture : 1 minute et 21 secondes

Mahmoud El Esseily est l’un de ces jeunes artistes arabes qui sont en train de révolutionner la musique pop égyptienne. Alors qu’il vient de fêter ses 35 ans le 10 décembre dernier, Mahmoud El Esseily a de nombreux tubes à son actif et a déjà travaillé avec de grands noms de la musique arabe.

Qui est Mahmoud El Esseily ?

Dès son plus jeune âge, Mahmoud El Esseily est un virtuose de la musique. A seulement 9 ans, il revisitait les partitions de Beethoven pour les jouer au piano avec sa propre touche. L’artiste égyptien a également commencé à écrire et composer des chansons en anglais pour rapidement créer de la musique en arabe avec des influences turques, égyptiennes mais aussi occidentales sous des airs de raï. Il sort son premier titre Khayef men Bokra sur le CD de l’Université américaine du Caire alors que Mahmoud El Esseily est étudiant en communication et marketing.

Les débuts de Mahmoud El Esseily

Ce qui a changé le cours de la carrière musicale de Mahmoud El Esseily est probablement ce jour où il a chanté en première partie d’Amr Diab lors du Carnival de l’Université. C’est à cet événement qu’il décide de chanter Magnona, une chanson arabe qu’il a écrite alors qu’il avait seulement 14 ans et qui deviendra son premier single sorti en 2002. Le public en redemande et il chantera ce titre trois fois tellement la foule est enthousiaste. Cette performance signera les vrais débuts de Mahmoud El Esseily.

L’album qui a suivi, Raye7 3ala fein, fera de lui un chanteur populaire et reconnu en Egypte mais également dans de nombreux pays arabes. Et à partir de cette année-là, Mahmoud El Esseily enchaînera les succès comme Asaab Haga ou Ehsasak Eah. En 2012, la superstar Samira Saïd demande à collaborer avec lui sur son nouvel album : une sorte de consécration !

Msh Madmoun, le nouveau single de Mahmoud El Esseily

Msh Madmoun est le dernier titre du chanteur égyptien et c’est un nouveau succès populaire. Avec plus de 4 millions de vues sur Youtube, le nouveau single de Mahmoud El Esseily et la vidéo officielle plaisent aux fans de l’artiste originaire du Caire. Moins d’un mois après sa sortie, Msh Madmoun se place déjà en tête de tous les charts de musique arabe. Ce single marquera assurément la musique pop arabe de cette fin d’année 2017.

Pas encore de note

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background