fbpx

Mahmoud El Leithy chante “Bos Bos”, la bande originale du film égyptien “Ali Baba”

Écrit par le 07/04/2018

Temps de lecture : 1 minute et 38 secondes

Mahmoud El Leithy célèbre le film Ali Baba

Mahmoud El Leithy a été choisi pour interpréter la chanson phare du film réalisé par Waleed El Halfawy, Ali Baba. Le titre Bos Bos est une chanson arabe qui bouge et les images qui ont été extraites du long-métrage pour illustrer le clip vidéo sont issues d’une scène de mariage. Bos Bos colle d’ailleurs parfaitement à une cérémonie de mariage. Le film Ali Baba qui est diffusé dans les salles de cinéma en Egypte depuis le 28 mars est une comédie qui traite de trahisons, de rapports humains opportunistes et de mariage. Tout un programme !

Mahmoud El Leithy est également l’égérie de la nouvelle application mobile Halan

L’application mobile Halan est une initiative égyptienne pour favoriser le covoiturage. Basée sur la technologie du GPS, Halan a été lancée au cours du dernier trimestre de 2017. Halan est avant tout une application de covoiturage pour les tuk-tuks (les typiques véhicules à trois roues), les motos et les tricycles dans les bidonvilles du Caire.

À la mi-mars, elle s’est étendue en l’Égypte aux régions de Gizeh, d’Alexandrie, de Minya, de Louxor et de Qalyubie. Il y a également eu une campagne publicitaire nationale avec la star Mahmoud El-Leithy en train de chanter en traversant les rues du Caire en tuktuk.

اعلان حالا الرسمي (محمود الليثي)

عالموتوسيكل معانا، عالتوكتوك ويانا ، عمرك ما هتتأخر..مع حالا تقدر تطلب توكتوك أو موتوسيكل، يجيلك لحد عندك يوصلك مشوارك حمل تطبيق حالا الأن من خلال اللينك التالي: http://bit.ly/HallanApp

Posted by ‎حالاً- Halan‎ on Sunday, January 14, 2018



Une fois que l’application est téléchargée sur un mobile Android, vous pouvez faire un tour en utilisant un tuk-tuk, une moto ou un tricycle à des prix abordables. Seule la langue arabe est disponible au sein de l’application, ceci dans le but de rendre son utilisation plus facile pour les personnes qui ne parlent pas l’anglais.

La qualité de l’application n’a pas encore été clairement évaluée et fait débat. les utilisateurs de Halan restent mitigés : alors que certains utilisateurs ont salué l’application et ses prix abordables, d’autres ont dit qu’elle n’était pas disponible dans la plupart des régions et que les conducteurs ne sont pas professionnels.

Beaucoup d’autres utilisateurs ont exprimé que les tuk-tuks ne devraient pas être promus car ils montrent le retard des pays et des habitants qui les utilisent. Bien que les tuk-tuks soient considérés comme des moyens de transport utiles dans les rues étroites des bidonvilles, ils constituent également une menace dans la rue égyptienne, car ils ont causé de nombreux accidents meurtriers ces dernières années.

En 2014, le gouvernement égyptien avait décidé d’interdire les tuk-tuks pendant un an, car ils avaient été utilisés dans des crimes et des attaques terroristes. Dans un communiqué publié par le quotidien égyptien Al-Masry Al-Youm en mars dernier, le vice-ministre de l’Intérieur a déclaré que “près de deux millions de tuk-tuks circulent aujourd’hui dans les rues”. Aucune estimation précise n’a été faite du nombre de ce type de véhicules sans permis.

5/5 (1)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background