fbpx

Mohamed Attia se livre à propos de son dernier single “Hikaya Gededa”

Écrit par le 14/03/2018

Temps de lecture : 2 minutes et 6 secondes

A 34 ans, Mohamed Attia est un artiste multitalent. Ce chanteur égyptien a commencé sa carrière en 2003-2004 lorsqu’il a gagné la première saison de l’émission Star Academy Arabia. Même si son premier single fut un vrai succès dans le monde arabe, Mohamed Attia s’est fait assez rare sur la scène musicale malgré un premier album en 2011. Mais il est toujours resté plus ou moins présent dans les medias, que ce soit pour ces talents d’humoriste, pour son rôle de commentateur sportif télévisé, pour son jeu d’acteur ou encore pour sa participation à la version arabe de Danse Avec Les Stars, Raqs el Noujoum, en 2015, avec la danseuse Rola Abdel Malak. Et 2018 signe le retour du chanteur Mohamed Attia. Le crooner égyptien a publié au début du mois la vidéo de son nouveau single Hikaya Gededa : une chanson d’amour arabe émouvante et qui touche chacun et chacune d’entre nous. Mohamed Attia nous en parle en répondant à nos questions.

Le 2 mars dernier, date de lancement de ton dernier single Hikaya Gededa tu as écrit sur ton mur Facebook : “Mohamed Attia est de retour”. Où étais-tu ?

J’ai beaucoup travaillé ma voix et mon corps. J’ai aussi lu, regardé des films… Je me suis ressourcé. Je voulais donner au public une toute nouvelle image de moi-même.

Peux-tu nous raconter comment ce nouveau single est né ?

Hikaya Gededa est le fruit de ma propre une histoire, elle est vraie. J’ai rompu avec mon ex petite amie il y a 2 ans. Et puis ensuite, nous avons commencé à échanger à nouveau ensemble après la mort de mon père. Elle s’est tenue près de moi, elle était présente dans ce moment difficile. Et nous avons recommencé à sortir ensemble. Et soudainement, elle m’a dit qu’elle avait quelqu’un dans sa vie alors j’ai décidé de partir et mon cœur s’est brisé à nouveau. Le lendemain, je me suis réveillé à 2 heures du matin avec cette chanson dans ma tête… J’ai écrit les paroles et composé la chanson en 20 minutes… Et c’est tout !



Peu de temps après son lancement, le succès dans le monde arabe est là… Es-tu heureux ?

Je suis tellement content de tous ces bons retours. Je pense que les gens aiment la chanson parce qu’elle est vraie. Et on sent le vécu : il ne ment pas. Comme ils disent, prenez votre cœur brisé et en faire l’art, c’est ce que j’ai fait et en fait cela a fonctionné !

C’est toi qui a écrit les paroles. Quel message as-tu voulu faire passer ?

Le message, en quelques mots, c’est : “Si c’est important pour elle, elle trouvera un moyen. Sinon, elle trouvera une excuse.” Alors, avancez et regardez la vérité en face. Ne donnez aucune excuse à quiconque pour détruire votre vie et briser votre cœur.

mohammed attia 2018

C’est ce que tu as voulu montrer dans la vidéo aussi…

Oui, je suis très content du clip parce qu’il raconte mon histoire d’amour de façon métaphorique.

Cela fait maintenant 14 ans que tu as remporté la Star Academy du monde arabe. Avec du recul, quel est ton sentiment sur cette expérience ?

Cela a été une expérience formidable. Cela m’a beaucoup aidé. Mais cela a fait aussi que les gens attendaient beaucoup d’un jeune artiste qui avait besoin de plus d’expérience et de temps pour pouvoir donner ce qu’ils attendent. Après 14 ans, j’ai fait cette chanson, Hikaya Gededa, avec de l’expérience et vous pouvez voir à quel point c’est différent de tout mon travail précédent.

Quels sont tes plans à présent ? Musique, cinéma ?

Pour l’instant, ce sera musique… J’ai déjà fini mon abum et il sortira le mois prochain.

5/5 (5)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background