fbpx

Ramy Gamal sort son 4ème album : “Layalina”

Écrit par le 16/07/2018

Temps de lecture : 1 minute et 39 secondes

Layalina : rien de tel qu’un album de Ramy Gamal

Le chanteur égyptien Ramy Gamal revient avec son nouveau single Mafeesh Minha (Il n’y a Rien De Tel). Ce titre prend tout son sens au sein du nouvel album Layalina (Nos Nuits). Les fans sont invités à découvrir la vidéo musicale de Mafeesh Minha actuellement disponible sur la chaîne Youtube de Ramy Gamal. D’ailleurs, celle-ci rencontre un franc succès. Le clip a été tourné dans les studios de la London Film Academy.



Cet artiste pop arabe de 33 ans est de plus en plus connu du grand public et n’en est pas à ses débuts. Il avait auparavant déjà sorti trois albums et il a interprété des singles devenus incontournables dans le monde de la musique arabe ! On se souvient de Malish Daawa Behad, de Alby Melk Leek ou encore d’Ew’ediny : l’une des chansons préférée de la rédaction de Arabic Mood !

Ramy Gamal hérite de la poésie égyptienne

Ramy Gamal est jeune et à su rester constant dans ses choix artistiques. Cela lui vaut de rencontrer le succès grandissant tel qu’on lui connaît aujourd’hui. Bien sûr, les thèmes qu’il nous propose sont souvent ceux de l’amour éternel ou de l’amour déchu. Ces derniers se déclinent à travers des mélodies dramatiques traversées par des aires de Sérénade. Mais Ramy Gamal hérite de cette longue tradition égyptienne d’artistes talentueux comme Farid El Atrache ou Abdel Halim Hafez qui, tout au long de leur carrière, ont chanté l’amour. Ce sont leurs succès qui ont permis à la musique égyptienne de rayonner à travers les quatre coins du monde.

La ténacité face à l’adversité

Ramy Gamal a su se faire un nom grâce à sa voix mélodieuse et à sa ténacité. Car il était difficile de vivre artistiquement au pays du roi de la musique égyptienne pop en la personne de Amr Diab. Ce monstre de la chanson arabe connu à travers le monde entier a longtemps laissé dans l’ombre un grand nombre d’artistes talentueux tels que Tamer Hosny ou encore Mohamed Hamaki. Si, aujourd’hui, une nouvelle génération d’artistes égyptiens voit le jour et connaît un succès fulgurant, c’est également dû au déclin d’Amr Diab qui n’a jamais su se retirer de la scène mais qui, single après single, ne retrouve plus la gloire d’antan.



Découvrez la playlist des 17 titres du nouvel album Layalina de Ramy Gamal

Quels sont les 17 titres de Layalina ?

1. Layalina
2. Rah Le Halo
3. El Nazra El Oola
4. Ansaha Leh
5. Matezlimneesh
6. Bahawel Ansaky
7. Hakhoonek
8. Mafish Menha
9. Di El Oyoun
10. Fou
11. Mesh Kefaya
12. Garabt Ansak
13. Lola
14. Matkalimnash
15. Te3eshy Leya
16. Min Kiteer
17. Rabateeny

Et n’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires !

5/5 (1)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background