fbpx

Sami Yusuf envoûte avec “Al Faqir”

Écrit par le 21/05/2018

Temps de lecture : 1 minute et 10 secondes

Al Faqir : le chant spirituel par excellence

En mai 2017, le chanteur iranien Sami Yusuf a passé deux des semaines les plus tranquilles de sa vie dans la magnifique ville de Meknès, entourée de quelques-unes des personnes les plus extraordinaires qu’il n’ait jamais rencontrées auparavant. Sami Yusuf, son assistant et son ingénieur du son s’étaient envolés pour le Maroc afin d’enregistrer les titres de son prochain album. Cependant, Sami Yusuf savait que pour que ce voyage soit fructueux, il aurait besoin d’inspiration spirituelle. Une personne de son entourage a alors organisé des voyages privés pour rencontrer des sages et visiter des sanctuaires. Sami Yusuf a également fait une promenade à Oujda près de la frontière de l’Algérie où il a rencontré quelques sommités algériennes. Il n’en fallait pas moins pour que la chanteur originaire de Téhéran se sente complètement inspiré.

Son ingénieur du son a créé un studio de fortune et tous les enregistrements ont eu lieu dans la suite de l’hôtel SPA Tafilalet de Meknès. Le seul instrument que l’artiste iranien avait était un minuscule clavier midi d’une octave. Et c’est au même endroit que Sami Yusuf et sa petite équipe ont enregistré le nouveau single Al Faqir. Un après-midi, il a chanté ce qui était censé être un simple test vocal et tout l’enregistrement, y compris la voix principale et les choeurs, n’a pas duré plus d’une heure.



Sami Yusuf chante le message d’amour et de tolérance de l’Islam

Al Faqir est une chanson religieuse musulmane inspirée par la barakah de Meknès et par la spiritualité que Sami Yusuf a vécue et éprouvée là-bas. Ce fut sans aucun doute l’un des titres de Sami Yusuf les plus rapides à réaliser, et en même temps l’un des plus émouvants. En plein mois du Ramadan, Al Faqir rappelle à tous que la vraie richesse réside dans la spiritualité et que nous ne sommes que de simples mendiants de passage.



5/5 (1)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background