fbpx

Daffy, Flipperachi, Homoud Nasser et Coco délivrent le nouveau son du Koweit : “Abeeha”

Écrit par le 09/12/2017

Temps de lecture : 1 minute et 19 secondes

Le Koweït n’est décidément plus en reste quand il s’agit de créativité artistique et de musique ! Les sons qui sortent de la scène musicale koweïtienne étonnent de plus en plus et ils sont même parfois époustouflants. C’est exactement ce que nous avons ressenti lorsque nous avons écouté le dernier mix de DJ Outlaw, Abeeha. C’est un savant mélange entre les racines musicales du Moyen-Orient et une certaine dose d’amour de hip hop par les meilleurs musiciens de la scène musicale arabe émergente : Carol Souki alias Coco, Daffy, Homoud Nasser et Flipperachi.

Ces noms ne sont, certes, pas forcément les plus connus de la musique arabe, mais certainement des noms qui seront propulsés sur le devant de la scène dans un avenir proche. Carol Souki apporte sa saveur épicée en provenance du Liban et du Venezuela. Elle est largement connue pour sa voix impressionnante dont elle se sert comme un instrument tant elle sait en jouer pour faire varier subtilement la hauteur de ses sons.

Quant à Flipperachi, il travaille avec DJ Outlaw depuis 2008. C’est l’année où cet artiste originaire du Bahreïn a décidé de se mettre sérieusement au travail. Il a en effet compris cette année-là qu’il devait transformer sa passion d’enfant qu’est la musique en métier.

Et puis, il y a Daffy. Tous les citoyens du Koweït le connaissent. Au début des années 2000, il avait été surnommé The King of Hip Hop. A partir de 2014, il collabore de plus en plus avec DJ Outlaw. Ensemble, ils produisent de drôles de titres comme, par exemple, Shino Alkalam Hatha. Daffy a également travaillé avec son idole Khalid Abduljalel Al-Randi du Miami Band.

Et Homoud Nasser, tout simplement une légende au Koweït, est finalement la pierre angulaire du nouveau single Abeeha puisque ce titre est un rework de son hit Mathmoon. La star koweïtienne a récemment déclaré que cela avait été un honneur de collaborer avec Carol Souki, Daffy et Flipperachi sur ce projet artistique.

Abeeha met définitivement en valeur les singularités artistiques de chacun des artistes ayant participé à ce projet. Ils ont tous écrit leurs propres vers pour donner un nouveau souffle au single Mathmoon. Sans nul doute, Abeeha devrait devenir l’un des tubes de ce début d’année 2018.

Pas encore de note

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background