fbpx

Assi El Hallani s’offre un nouveau succès

Écrit par le 27/05/2018

Temps de lecture : 1 minute et 21 secondes

Assi El Hallani termine la saison the Voice en présentant son titre Hob Jnoun !

L’artiste libanais Assi El Hallani signe son retour avec un single intitulé Hob Jnoun (L’amour Fou). C’est un titre empreint d’une musicalité originale pour chanter l’amour. Fort de son expérience et de sa longévité dans la musique arabe, Assi El Hallani a fait appel au talentueux parolier Ahmad Issam que les chanteuses et chanteurs populaires s’arrachent au Liban. Ce dernier n’a pas son pareil pour trouver les mots justes pour nous parler de la passion dévorante qu’est l’amour. Ainsi, dans Hob Jnoun, on découvre des paroles à la fois douces et touchantes.

Oh ! Je ne sais pas aimer des jours ou un mois. Lorsque j’aime mon amour, c’est pour la vie.
Je peux passer mes journées avec toi. Inutile de dormir sauf si dans mon rêve je t’emmènerai.

Cette chanson nous réconcilie avec la magnificence des textes de la culture arabe.



Une vidéo musicale en deçà de la qualité des paroles

Malheureusement, le clip vidéo n’est pas à la hauteur de ce nouveau single. Effectivement, le réalisateur présente dans un premier temps un hôpital psychiatrique pour femmes. On y découvre une jeune patiente égarée qui semble se remémorer son idylle avec Assi El Hallani. Son internement fait suite à sa rencontre amoureuse avec la star libanaise. Littéralement, l’amour l’a rendue folle. Une histoire d’amour aurait suffi pour mettre en lumière ces paroles passionnées. De plus, pourquoi serait-ce la femme qui se trouverait dans un hôpital psychiatrique ? Mais saluons tout de même la beauté des paysages dans cette vidéo. Celle-ci a été tournée à Qaraoun. C’est un village libanais situé dans la vallée de la Bekaa et qui se trouve à 85 km de Beyrouth. C’est un site connu et apprécié des libanais pour son lac. Ce paysage n’a certainement pas été choisi par le fruit du hasard car il peut faire penser à celui de la lune. Cela faisait référence aux paroles de la chanson.

Je veux t’aimer d’un amour fou comme personne n’a jamais vécu. Les étoiles dans le ciel et les astres disent que mon amour est plus beau que la lune.



5/5 (1)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background