fbpx

Joseph Attieh : le clip “Omer Aasal” sur la Méditerranée

Écrit par le 02/09/2018

Temps de lecture : 1 minute et 43 secondes

Joseph Attieh sort le titre Omer Aasal

L’artiste libanais Joseph Attieh présente son nouveau single Omer Aasal. Pour cette rentrée musicale, l’artiste a choisi de revenir avec une ballade langoureuse aux influences orientale et gitanes. L’alchimie entre ces deux univers donne une musique sensuelle où rien n’est artificiel. Joseph Attieh est un adepte des sonorités arabes teintées d’envolées aux violons et d’un jeu de guitare ; ce qui donne un peu plus encore de puissance à sa musique et lui assure un succès certain. L’artiste libanais avait notamment utilisé ce mélange des genres sur ses précédents titres tels que Te’eb El Shouq ou encore Mawhoum. Ces derniers ont définitivement inscrit Joseph Attieh comme le crooner libanais de son époque.



Joseph Attieh chante l’amour et le sublime

Le titre Omer Aasal est une chanson d’amour que l’on peut traduire par le délice de la vie. Bien sûr, les fans de la star libanaise ne sont pas tous d’accord sur la traduction de ce titre où d’aucuns lui préféreront celui de lune de miel. Mais qu’importe, car l’essence de cette chanson reste la même : l’amour. Ainsi Joseph Attieh chante cela :

Je remercie le ciel de t’avoir rencontré. D’éprouver auprès de toi une vie délicieuse, Ton odeur, ta présence, tout n’est que délice et volupté à tes côtés.

Et pour sublimer ces mots, Joseph Attieh nous emmène sur des îles paradisiaques. Et pas n’importe lesquelles !

De Poséidon à Joseph… Une histoire de femme

En effet, la vidéo musicale d’Omer Aasal a été tournée dans de somptueux paysages de la côte méditerranéenne. Et ce n’est pas un hasard si ce clip a été tourné, entre autres, dans la ville de Positano qui est située en Italie. En effet, la légende raconte que Positano fut créé par Poséidon par amour pour Pasitea que était une nymphe représentant le plénitude de la vie. Il était donc normal que ce titre, qui est une déclaration d’amour à sa bien-aimée, soit tourné dans un tel écrin afin de donner un certain relief aux paroles de son single.

joseph attieh concert

Joseph Attieh en concert

Joseph Attieh est un artiste rare, car il nous transporte dans un univers poétique en chantant l’amour. Ce libanais sait nous emporter dans son univers à la fois romantique et magique. Joseph Attieh incarne avec une certaine beauté le crooner parfait. Ce talent pour l’interprétation du romantisme à l’oriental permet à ce chanteur de se produire dans les plus grands festivals du moment et de gagner la sympathie de ses fans. D’ailleurs ceux-ci auront la chance de le voir se produire sur scène au Liban, afin d’interpréter Omer Aasel à l’occasion du festival Sidoun International Festival où se produiront d’autres stars telles que Carole Samaha et Nassif Zeytoun par exemple.



5/5 (2)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background