fbpx

Maher Zain sort “Huwa AlQuran”, son nouveau single pour le Ramadan 2018

Écrit par le 15/05/2018

Temps de lecture : 1 minute et 22 secondes

Huwa AlQuran : dernier titre de Maher Zain

Maher Zain propose d’accompagner ses fans durant la période du ramadan 2018 avec son dernier titre Huwa El Quran. C’est une chanson arabe douce, à la musicalité apaisante et qui invite au recueillement et à l’écoute de son propre être et de son âme.



Maher Zain : un artiste sensible et profond

C’est à l’occasion du Ramadan 2018 que la le chanteur multi-platine Maher Zain sort un véritable Best Of de ses plus belles chansons. Cet opus accompagnera vos soirées familiales à l’heure du Ftour. A travers ce nouvel album, vous trouverez toutes les chansons qui ont fait le succès de l’artiste. Le Best of Maher Zain rassemble tous les titres de ce chanteur originaire du Liban mais dans une version acoustique et en live. Cela donne un côté intimiste à l’écoute et permet de découvrir ses chansons de manière différente. Ainsi, vous serez touché par les titres comme Ramadan ou Insha Allah qui ont connu des succès retentissants auprès des musulmanes et des musulmans de tous pays.

Maher Zain sur la voie de la musique religieuse musulmane

Maher Zain a été l’un des premiers artistes à se tourner vers la musique religieuse musulmane. La reprise d’incantations coraniques et de prières à la gloire de Dieu se faisaient généralement à travers des orchestres musicaux et des choristes. Maher Zain a bouleversé cette pratique en proposant des versions Soul et Jazzy. Cela a permis de sensibiliser un public plus large et surtout plus jeune. Il faut ajouter que Maher Zain, né en Suède, maîtrise parfaitement la langue arabe mais aussi l’anglais et le français. Cela lui permet de toucher l’ensemble des musulmans et musulmanes et cela quelque soit leur pays d’origine.



A la sortie de son premier titre intitulé Thank you Allah paru en 2009, une minorité de musulmans se sont indignés face à ce qu’ils considéraient comme une vulgarisation de la religion. Mais le talent de Maher Zain et la reconnaissance d’un public conquis à sa cause ont eu raison de ses détracteurs. Aujourd’hui, par sa voix et la portée de son message de paix, ce chanteur musulman touche le cœur de millions de gens. D’autres artistes comme Hussain Al Jassmi ou Al Wasmi lui ont emboîté le pas sur le registre de la musique musulmane.

5/5 (1)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background