Maher Zain publie la vidéo de son dernier single, “Medina”

Écrit par le 10/12/2017

Maher Zain est un artiste suédois né à Tripoli au Liban. Sa famille a déménagé en Suède à la fin des années 80 pour éviter les affres de la guerre civile qui sévissait à ce moment-là dans le pays. Suite à ses études supérieures dans le domaine du génie aéronautique qui ont été couronnées de succès, il s’est adonné à sa passion première, la musique arabe, à laquelle il a toujours eu un penchant particulier.

Un artiste accompli aux talents multiples

Aujourd’hui, Maher Zain est un artiste talentueux et accompli qui compte plusieurs cordes à sa guitare. En effet, on peut lui assigner plusieurs compétences, à savoir chanteur, auteur, compositeur et même producteur. Il a exercé plus de trois années avec de grands noms de l’industrie musicale américaine à New York, comme par exemple le très connu producteur marocain RedOne, en compagnie duquel il a collaboré pour produire des albums de stars internationales comme Lady Gaga ou Kat DeLuna.

Un retour en Suède et une renaissance artistique

Après avoir énormément appris de ses collaborations aux État-Unis, Maher Zain a décidé de rentrer en Suède, jugeant le climat de l’industrie américaine trop instable et de peu de confiance. Cette redirection va chambouler sa carrière car après une année de repos, le chanteur libanais de 36 ans a entrepris de faire sa place dans le monde du chant arabe en prenant la voix du chant et surtout, de la religion.

Un retour au chant et à la religion

Maher Zain a plongé dans la musique arabe par le prisme de la religion musulmane qu’il s’était mis à pratiquer avec assiduité depuis son retour en terre suédoise. Il sortit des chansons aux thématiques inscrites dans l’univers coranique et du hadith, et certains de ses titres, comme la chanson Thank You Allah, qui a ensuite donné son nom à l’album entier, a rencontré un succès planétaire, notamment en Malaisie où elle a occupé durablement le top des charts des musiques les plus écoutées.

Un mélange de genres très réussi

Une des raisons de ce succès est le parti pris du chanteur, qui a travaillé avec des personnes compétentes aux quatre coins du monde arabe pour varier les genre musicaux. De ce fait, la musique arabe s’est mêlée à de la pop, du RnB et à de la world music pour donner un résultat assez unique qui a plus à une large audience, à l’image de son dernier tube intitulé Medina.

Medina, le nouveau titre du chanteur

Medina est donc le titre de la dernière chanson de Maher Zain qui est accompagnée d’un vidéo-clip mettant en scène une majorité d’enfants. Dans le clip, on voit le chanteur exprimer son désir de se retrouver à Médine, la ville sainte où le prophète Mahomet a vécu une partie importante de sa vie. Dans le même esprit, on peut voir dans le clip de nombreux objets communs rappelant la forme du dôme de la fameuse mosquée de Médine, ou encore lui-même dessinant cette dernière en taguant sur un mur.

5/5 (1)

Merci de noter cet article



Arabic Mood

La meilleure des radios arabes

Current track
TITLE
ARTIST

Background