fbpx

Amine Aminux : son nouveau titre “Ghanjibo” enfin dévoilé

Écrit par le 08/04/2018

Temps de lecture : 1 minute et 20 secondes

Amine Aminux sort son nouveau single Ghanjibo

Alors que son nouvel album Remontada a été annoncé à la fin de l’année 2017, c’est un single qui domine l’actualité musicale d’Amine Aminux. Lancé le 6 avril 2018 avec un clip vidéo très futuriste posté sur YouTube, Ghanjibo, le dernier titre du chanteur marocain fait fureur : déjà plus de 3 millions de vues en 2 jours. Plus qu’un succès, c’est un phénomène !



Ghanjibo : Un nouveau son très électro

On aime ou on n’aime pas le nouveau son du lauréat 2015 des Morocco Music Awards dans la catégorie pop, mais ce qui est sûr, c’est que Ghanjibo est un titre qui tape et qui bouge. Il est parfaitement formaté pour les dancefloors du monde arabe : une chanson orientale que l’on a pas fini d’entendre en boite de nuit ! Et la vidéo officielle qui l’accompagne est adaptée à ces sonorités. Tournée à Casablanca, les images n’ont rien à envier à un film de science-fiction. Ultramoderne, c’est un pas vers le futur que nous donne à voir Amine Aminux. Des danseurs et des danseuses bougent sur des beats puissants et lancinants autour de la pop star du Royaume du Maroc. Cela laisse augurer un album à venir très électro par l’un des chanteurs marocains qui modernisent la musique du Maghreb.

amine aminux 2018

Le remix officiel de Ghanjibo par Vibiano

Le 18 mai 2018, Amine Aminux a publié sur YouTube un remix de Ghanjibo, qui sonne déjà comme un tube de l’été 2018. Parfaitement taillé pour les dancefloors, ce remix puissant produit par le DJ producteur algérien Vibiano va vous faire bouger sur toutes les pistes de danse ! Tenez-vous prêts !



Amine Aminux fait partie de l’affiche du Festival Mawazine 2018

Et c’est lors de l’édition 2018 du Festival Mawazine que l’on retrouvera Amine Aminux en public. Amine Temri, alias Amine Aminux, se produira sur la scène de Salé le 22 juin 2018. Ce ne sera pas une première pour ce chanteur marocain originaire de Tanger puisqu’il avait déjà participé à cet événement musical en 2016. Ce festival placé sous le signe des rythmes du monde a lieu tous les ans depuis 2001 et rassemble chaque année plusieurs millions de spectateurs. Cette année encore, la programmation musicale de Mawazine sera très éclectique : de Bruno Mars à Ihab Amir en passant par Cravata, Ahlam ou Kadim Al Sahir pour ne citer qu’eux.

5/5 (11)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background