fbpx

Aymane Serhani cartonne avec sa nouvelle vidéo, “Hayat” (حياة)

Écrit par le 27/11/2017

Temps de lecture : 1 minute et 9 secondes

Aymane Serhani ne s’en cache pas : il est un artiste de son temps qui utilise énormément les plates-formes telles que Facebook, YouTube ou Instagram. A seulement 25 ans, le chanteur originaire du Maroc enflamme la toile. Sa recette ? Il le dit lui-même : un artiste doit être très actif sur les réseaux sociaux. Et pour preuve, Aymane Serhani s’est donné comme objectif de publier une vidéo par mois sur YouTube. Toujours selon le chanteur, c’est ainsi que les abonnés augmentent et que les millions de vues arrivent. A en croire les résultats, cela fonctionne puisque la chaîne Youtube de l’interprète de Drabha Sahebha totalise plus d’un million d’abonnés et plus de 379 millions de vues.



Et Hayat (حياة), sa dernière vidéo “selfie” publiée il y a moins d’une semaine, rencontre d’ores et déjà un succès sans précédent. Non seulement cette vidéo affiche 10 millions de vues mais elle engendre aussi de nombreux Likes. Si Aymane Serhani voit son nombre de fans exploser, ses admirateurs et admiratrices apprécient aussi ce qu’il propose artistiquement.

Et même si Aymane Serhani a eu une ascension fulgurante sur la scène de la musique arabe, il ne s’est inspiré finalement que d’un seul artiste, celui dont tous les chanteurs de raï se sont inspirés : Khaled. Pas étonnant quand on sait qu’Aymane Serhani se définit lui-même comme un chanteur de raï “nouvelle génération”. Et c’est désormais sur ce genre musical qu’il souhaite se concentrer à fond.

Ce succès grandissant est une énorme surprise pour celui qui, au départ, publiait des vidéos sur YouTube pour s’amuser et rigoler. Aymane Serhani était loin de penser qu’il pourrait rassembler des millions de jeunes autour de sa musique. Mais le public a aimé sa voix et le destin en a décidé autrement. Les titres d’Aymane Serhani font aujourd’hui partie des chansons marocaines qui comptent. Mektoub.

Regardez dès maintenant le dernier clip selfie d’Aymane Serhani, Hayat (حياة).



5/5 (2)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background