fbpx

Bilal The Chef lance son label 100% marocain, B. Magnitvde Records

Écrit par le 08/07/2018

Temps de lecture : 1 minute et 23 secondes

B. Magnitude Records : l’ambitieux challenge de Bilal The Chef

Avec le label musical B. Magnitvde Records, le producteur à succès Bilal The Chef affiche une ambition à la fois claire et déterminée : il veut faire découvrir de nouveaux talents marocains, non seulement au Maroc mais également dans le monde entier, et les accompagner tout au long de leurs carrières musicales. Car en plus de B. Magnitude Records, le producteur marocain basé en Suède lance également B-Vibe Management qui prendra en charge la gestion de la carrière des artistes du label. En combinant ces deux activités avec des partenariats forts de distribution, Bilal The Chef, de son vrai nom Bilal Hajji, se dote d’une importante force de frappe dans le monde fermé du business de la musique. Vous l’aurez compris, Bilal Hajji n’est pas un débutant : il a écrit, composé et produit de nombreux tubes pour des artistes internationaux comme Lady Gaga, Pitbull, Enrique Iglesias mais aussi Khaled ou Akon pour ne citer qu’eux. Pour le lancement de ce label 100% marocain présenté à Casablanca le 5 juillet dernier, Bilal The Chef a déjà produit trois artistes : Chawki, Hanane El Khader et Jaylann.

Chawki chante Amirah

Si Bilal The Chef a l’habitude de produire des gros tubes puissants qui bougent, le dernier titre de Chawki est un single au rythme up-tempo qui sera le bienvenu pour des débuts de soirée prometteurs. Un premier titre tout en douceur pour le label B. Magnitvde Records ! Pour la petite histoire, Chawki et Bilal The Chef sont tous les deux originaires de Tétouan, au Maroc !



Hanane El Khader sort Shnayi

Celle qui a illuminé les lumières de la saison 2016 de la Star Academy Arabia a raccourci son nom : Hanane El Khader se fait désormais appeler Hanan. Son nouveau single Shnayi sorti sous les couleurs du label B. Magnitvde Records se laisse écouter paisiblement en bougeant tendrement.

Jaylann surprend avec Je t’Aime

Des trois premiers singles sortis sur ce nouveau label, le titre qui étonne le plus est certainement celui de Jaylann, plus connue sous le nom de Khaoula El Moujahid. Pour Je t’Aime, Bilal The Chef n’a pas lésiné sur la puissance des beats qui innondent les boîtes de nuit ! Contrairement à Amirah et Shnayi, les paroles du single de Jaylann sont en anglais, seul le titre est en français. Serait-ce pour faciliter l’export de la production musicale marocaine à l’international ?



5/5 (1)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background