fbpx

Fayçal Azizi lance son nouveau single “Ana Mellit”

Écrit par le 08/09/2018

Temps de lecture : 1 minute et 14 secondes

Fayçal Azizi revient à la musique avec Ana Mellit

L’artiste marocain multitalent opère un retour aux sources : la musique electro pop arabe. Fayçal Azizi sort son nouveau single Ana Mellit. Ce titre du chanteur originaire de Tétouan reste fidèle au style de celui qui a reçu le trophée de la catégorie Electro-Dance pour Hak A Mama en 2015 aux Méditel Morocco Music Awards, un genre pop electro à la fois oriental et raffiné. La vidéo du titre Ana Mellit qui signifie J’en Ai Marre en français a été publiée il y a quelques jours sur YouTube. Découvez-là dès maintenant et préparez-vous à bouger. Ça pulse !



Fayçal Azizi : un artiste aux multiples facettes

Fayçal Azizi est aussi connu en France qu’au Maroc. Son talent est reconnu des deux côtés de la Méditerranée. Le chanteur marocain est surtout connu en France pour ses talents d’acteur. Et pour cause, il a interprété le rôle de Habib dans la série diffusée sur Canal+, Kaboul Kitchen, entre 2012 et 2017. Au Maroc, s’il est reconnu pour la comédie grâce, notamment, à la série télévisée Disk Hayati jouée récemment sur la chaîne 2M lors du Ramadan 2018, il est avant tout célèbre pour son tube sorti en 2014, Hak a Mama, une reprise des années 20 chantée dans les communautés juives : une chanson traditionnelle interprétée dans sa version originale par Zahra El Fassia.



Fayçal Azizi : les récentes controverses

Bien que talentueux, Fayçal Azizi fait l’objet de nombreuses critiques. La raison ? Un post récent sur Instagram dans lequel il fait son coming-out en toute subtilité, à demi-mots :

Je suis un humain, et j’ai le droit d’aimer et d’être aimé selon mes choix. #fakhr

Il n’en a pas fallu plus pour violemment affoler ses détracteurs en même temps que ses fans. Les uns pour le défendre, les autres pour l’injurier, voire le menacer. Pour rappel, l’homosexualité est toujours passible de 6 mois à 3 ans de prison ferme, selon l’article 489 du code pénal du Maroc.

5/5 (2)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track
Title
Artist

Background