fbpx

Grini enchaîne avec “100 Marra”

Écrit par le 24/06/2018

Temps de lecture : 1 minute et 24 secondes

Abdel Fatah Grini affiche son signe 100 Marra

Le label Platinum Records vient de dévoiler le nouveau single de l’un de ses chanteurs phares : 100 Marra (100 مرة / 100 fois) du chanteur d’origine marocaine Abdel Fattah Grini, plus connu sous son nom de scène Grini. C’est un single qui emprunte une musicalité nostalgique influencée par des airs égyptiens. C’est assez audacieux de la part de Grini qui a d’habitude tendance à jouer avec des notes musicales entre le Maroc et l’Egypte. Car l’ensemble de son œuvre est emprunt de rythmes égyptiens, même s’il s’en défend et prône au coeur des réseaux sociaux son amour indéfectible pour le Maroc.



Grini gagne en maturité

Le titre 100 Marra signe une certaine évolution chez l’artiste qui optait jusqu’à présent pour un ton musical plus jovial. Aujourd’hui, avec 100 Marra, Grini fait un retour sous le prisme de la maturité vocale. Mais rassurez-vous, le chanteur de 33 ans a gardé le même look : les cheveux ébouriffés restent de mise et marquent définitivement son style. Il est d’ailleurs assez étonnant de découvrir cette dissonance entre ce qu’il montre à voir et ce qu’il offre à entendre au travers de sa voix douce, posée et chaleureuse. Le titre 100 Marra est sans conteste une ode à l’hésitation, au doute et à la perte de l’amour et du plaisir. Et le tout est teinté d’une musicalité à la fois simple et envoûtante.

Grini : un marocain en Inde

Grini n’est pas de genre à s’enfermer dans un style. La star marocaine préfère rester atypique en s’alliant à des artistes de tous les horizons, comme le rappeur indien Badshah avec lequel il a sorti un single intitulé You’re Gold. Ce titre est paru au printemps 2018 mais ne semble pas avoir rencontré le succès escompté, peut-être du fait que les fans de Grini n’ont pas adhéré à cette mutation de Grini : un rappeur évoluant dans un clip mettant en scène tous les clichés du bad rap. La voiture de luxe, les femmes et les grosses gourmettes en or ! You’re Gold est néanmoins assez intéressant d’un point de vue rythmique et du mélange des langues : marocaines et indiennes. Aujourd’hui, il ne nous reste plus qu’à attendre la vidéo musicale de 100 Marra, et que nous ne manquerons pas de vous faire découvrir le moment venu !



Pas encore de note

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background