Hamza Labied remporte The Voice Kids Ahla Sawt

Écrit par le 04/02/2018



Depuis plusieurs semaines, Hamza Labied subjugue le public mais aussi le jury composé du chanteur égyptien Tamer Hosny, de la star libanaise Nancy Ajram et de l’interprète irakien Kadhem Saher du show télévisé diffusé sur la chaîne MBC1, The Voice Ahla Sawt. Le jeune chanteur marocain suscite l’admiration dans tout le monde arabe. Et ce fut l’apothéose ce samedi 3 février 2018 lors de la finale qu’il a remportée allègrement.

 

 

Hamza Labied : le vainqueur de la saison 2 de The Voice Kids Ahla Sawt

Ce soir de finale, Hamza Labied a envoûté les téléspectateurs en reprenant un titre de son idole Sabah Fakhri. La voix à la fois fluide et forte du jeune prodige de l’équipe de Kadhem Saher a sublimé cette chanson arabe du ténor syrien. Le public présent sur le plateau télévisé a soutenu l’interprétation durant toute la performance par des applaudissements sans fin. Ce fut un peu moins de 3 minutes de bonheur auditif intense. Et une surprise de taille attendait le jeune marocain. Kadhem Saher a pu avoir Sabah Fakhri au téléphone en direct durant le show. Ce dernier a clairement fait savoir qu’il souhaitait que Hamza Labied remporte la finale, un souhait qui s’est révélé ensuite prémonitoire. Le chérubin est en effet devenu ce 3 février le gagnant de la saison 2017-2018 de The Voice Kids.

 

Durant le show, Hamza Labied a également chanté un titre de l’Astre de l’Orient Oum Kalthoum, Hob Eih. Il ne fait aucun doute que ce très jeune artiste deviendra une grande star. Malgré son jeune âge, Hamza Labied sait d’ores et déjà ressentir et partager l’émotion des chansons d’amour arabes qu’il interprète.

 

C’est donc grâce au vote du public que cet enfant originaire de la ville de Rabat au Maroc et âgé de seulement 10 ans a décroché le titre de plus belle voix du monde arabe. Et c’est une aventure musicale qui ne fait que commencer pour Hamza Labied. Encore un immense Bravo !

4.29/5 (7)

Merci de noter cet article



Arabic Mood

La meilleure des radios arabes

Current track
TITLE
ARTIST

Background