fbpx

Hatim Ammor soutient les Lions de l’Atlas : “Viva Morocco”

Écrit par le 24/04/2018

Temps de lecture : 1 minute et 20 secondes

Les artistes marocains se mobilisent pour l’équipe du Maroc de football

Depuis que le Maroc s’est qualifié le 11 novembre dernier pour le Mondial 2018, de nombreux chanteuses et chanteurs marocains soutiennent les Lions de l’Atlas pour encourager l’équipe sportive. Douzi, Asma Lmnawar ou encore Samira Saïd ont publié des vidéos sur YouTube qui ont toutes rencontré un grand succès : plusieurs millions de vues. Et Hatim Ammor également : il faisait partie du collectif, avec Ibtissam Tiskat, Cheb Youness, Dub-Afrika et DJ Soul-A, qui avait lancé le titre arabe #Raytna à l’initiative de la radio FM marocaine Hit Radio.



Hatim Ammor lance sa propre chanson de soutien : Viva Morocco

Et Hatim Ammor veut aller encore plus loin. Il vient de poster sur sa chaîne officielle YouTube un teaser de 27 secondes qui sonne déjà comme un futur tube. Complètement en phase avec l’événement sportif du Mondial 2018, le titre ne pouvait s’appeler autrement que Viva Morocco. Dans ce mini vidéo-clip, on voit des enfants habillés en footballeurs, vêtus d’une cape montrant fièrement le drapeau marocain à l’étoile verte à cinq branches. Au ralenti, ils courent fièrement, regard au loin, vers le lieu de la FIFA World Cup Russia 2018. La musique en fond sonore semble se donner comme un appel à la victoire. Mais il faudra attendre encore quelques heures pour apprécier cette nouvelle vidéo du chanteur marocain dans son intégralité.

Le teaser a été retiré de YouTube alors que le clip vidéo de Viva Morocco a été publié sur la chaîne officielle de Hatim Ammor ce 25 avril et fait déjà partie des tendances de la plate-forme vidéo. On y retrouve de nombreuses guest stars comme l’humoriste Gad Elmaleh ou le sélectionneur du Maroc Hervé Renard.



L’actualité musicale de Hatim Ammor

Viva Morocco intervient deux mois seulement après le duo avec Adrenaline, Khater. Cette collaboration entre Hatim Ammor et le groupe marocain a eu un relatif succès sur les réseaux sociaux. Sur YouTube, la vidéo de Khater a obtenu 5 millions de vues. Nous sommes loin des performances d’artistes comme Saad Lamjarred dont la vidéo de Ghazali avoisine les 70 millions de vues en 2 mois ou du groupe Fnaïre qui voit les vues de sa nouvelle vidéo Siri Siri au nombre de 5 millions en une semaine.

5/5 (2)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background