fbpx

Issam chante “Caviar” : écoutez !

Écrit par le 15/09/2018

Temps de lecture : 1 minute et 5 secondes

La scène trap marocaine a trouvé un nouveau nom : Issam

Chanté par Issam, Caviar sera l’un des titres de l’album Safar, à paraître au début de l’année 2019, à l’initiative du collectif NAAR. L’opus comportera des titres qui feront le lien entre des rappeurs maghrébins et européens comme Shayfeen, Madd ou Kaydy Cain. Le nouveau single Caviar dont le clip vidéo a été publié ce 13 septembre sur YouTube est un savant mélange entre un son venu tout droit des Etats-Unis, le trap, et un genre originaire du Maghreb, le raï. D’ailleurs, à l’instar de Mister You sur Gambetta, Issam a utilisé un sample du roi du raï sentimental Cheb Hasni sur Caviar.



La vidéo de Caviar

La vidéo a été produite par Mohamed Sqalli, Ilyes Griyeb et Natacha Lecsei et nous plonge dans l’atmosphère mélancolique du single. On y voit Issam dans le Maroc qu’il nous donne à voir, dans des jardins, un salon de coiffure ou encore un terrain de football public. Le ton sombre de la vidéo reflète la réalité de ce fan de Young Thug en tant qu’artiste marocain. Initialement prévu pour être tourné à Paris, le clip a été complètement réalisé au Maroc car le gouvernement français a refusé sa demande de visa.

Mais qui est Issam ?

Issam est un grand gaillard excentrique et élégant de 25 ans originaire du quartier Derb Sultan de Casablanca. Il se décrit lui-même comme un enfant du web et ses chansons et les vidéos offrent un aperçu de la culture urbaine contemporaine du Maroc. Cet espoir du rap marocain a acquis une certaine popularité sur la toile grâce à des vidéos telles que Hasni, son hommage à la légende du raï Cheb Hasni, Rolex ou encore Bavra, qui compte près de deux millions de vues sur YouTube.



5/5 (4)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track
Title
Artist

Background