fbpx

Komy prépare la sortie de son nouveau single “Sahbi”

Écrit par le 14/01/2018

Temps de lecture : 1 minute et 25 secondes

Même si les rappeurs tunisiens ont très bien commencé l’année avec des tubes comme Dima Labes avec Klay ou Ya Lili avec Balti, le rap marocain n’est pas en reste. Et Komy espère bien faire partie des artistes qui comptent en 2018. Fort de son succès avec Gholoulou dévoilé il y a deux mois, le rappeur marocain vient de publier sur YouTube le teaser d’un nouveau titre, Sahbi.

Le nouveau single de Komy, “Sahbi”

Dirigée par le réalisateur Amine Choukah, la courte vidéo d’une minute montre une longue histoire d’amitié entre deux hommes. Mais au bout de dix ans, les choses se gâtent. L’histoire est poignante et magnifiquement filmée. Tout laisse à penser que le titre de rap marocain Sahbi donnera encore à Komy un souffle supplémentaire dans sa carrière.

https://www.youtube.com/watch?v=N09n-MLHFpM

Le clip vidéo a été publié sur la chaîne officielle YouTube le 26 janvier 2018.

https://www.youtube.com/watch?v=dXcwjrz-osA



D’où vient Komy ?

A seulement 30 ans, Oussama Dallouli aka Komy a déjà une longue carrière musicale derrière lui. C’est à 14 ans qu’il se fait une renommée dans la ville de Salé, que l’on surnomme communément la ville voisine oubliée de Rabat, en développant le crunk sur la scène musicale marocaine. Il crée alors le groupe Brada avec son acolyte Redouane aka Lil Haunted. Au début des années 2000, les deux jeunes artistes marocains sont décidément avant-gardistes et donnent un bouffée d’air frais à la musique arabe marocaine : du crunk tout droit venu des Etats-Unis et retravaillé pour s’adapter au public marocain. Et cette sorte de hip hop oriental est un vrai succès au niveau national et le groupe Brada est diffusé sur toutes les radios FM.

Komy entame une carrière solo en 2009

Le rappeur marocain quitte néanmoins le groupe Brada pour débuter sa carrière solo en 2009 et donner un nouvel élan à sa créativité. Son premier album Sociologie sort en 2015. Pour cet opus solo, Komy avait travaillé avec le producteur de talent Abel Damoussi et avec DJ Van. Mais son plus gros tube à ce jour reste son duo avec Dizzy DROS, Chouwaya, sorti il y a un an.

5/5 (3)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background