fbpx

Le groupe Fnaïre chante l’espoir avec son nouveau single “3ich Ki Bghiti”

Écrit par le 04/03/2018

Temps de lecture : 1 minute et 5 secondes



Fnaïre : un groupe engagé

Depuis sa formation en 2001, le groupe Fnaïre n’a eu de cesse que de donner de l’espoir à la jeunesse du Maroc. Et c’est aujourd’hui à un sujet de société qui préoccupe toutes les populations du Maghreb et d’ailleurs auquel Fnaïre s’adresse : les enfants des rues. Si le titre en arabe 3ich ki bghiti signifie Danse de la Vie en français, c’est bien parce que le groupe marocain veut donner un vrai message d’optimisme aux jeunes du Maroc comme il l’a toujours fait.

Fnaïre s’intéresse aux enfants des rues

Et la vidéo incluant les paroles de la chanson en arabe publiée sur YouTube a touché son public en récoltant plus de 500.000 vues en trois jours. On peut y voir des images choc avec des enfants des rues mais néanmoins heureux. Le message est clair : chacun est maître de son destin, il faut choisir sa vie au-delà de la souffrance de ces jeunes livrés à eux-mêmes et que personne ne voit ou ne veut voir. Fnaïre touche avec des paroles sensibles et bienveillantes pour faire prendre conscience de la situation déplorable qui se passe au vu et au su de tout le monde.

Fnaïre opère un tournant musical : du hip-hop au RnB oriental

Les trois artistes marocains sont connus pour leur style hip-hop mêlé à un rap marocain moderne. Et Fnaïre a connu de nombreux succès au royaume du Maroc notamment grâce aux albums Lafthouh et Yad El Henna. La popularité du trio oriental les amène à travailler avec des artistes reconnus comme Samira Saïd ou Cheb Bilal. Aujourd’hui, Fnaïre change de style avec la nouvelle chanson arabe 3ich Ki Bghiti. C’est en effet un style beaucoup plus RnB qui colle à ce titre rempli d’espoir. Et la route du succès semble se poursuivre pour Mohsen Taizhav, Khalifa Mennani et Achraf Aarab

5/5 (2)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background