fbpx

Le nouveau rap de Muslim fait un carton : “Aji M3aya”

Écrit par le 25/02/2018

Temps de lecture : 1 minute et 19 secondes



Le nouveau titre de Muslim, Aji M3aya

Muslim est définitivement de retour. Après son tube L3ayn L7amra sorti il y a trois mois, le rappeur marocain revient avec un nouveau titre, Aji M3aya, qui cartonne déjà alors que le clip vidéo n’a été publié que depuis 4 jours. Le nouveau single de cet artiste originaire de Tanger voit déjà sa dernière vidéo officielle cumuler plus de 1 million de vues sur YouTube.

La vidéo choc du dernier single de Muslim

Dans ses vidéos, Muslim a toujours traité de thèmes de société qui touchent la jeunesse marocaine. Issu lui-même d’un quartier populaire du Maroc, le rappeur de 36 ans a toujours su parler aux jeunes : injustice, violence, sécurité, … Muslim sait trouver le flow qu’il faut ! Et la vidéo du single Aji M3aya n’échappe pas à la règle : ce sont les angoisses du peuple marocain qui y sont traitées. Le feu qui ouvre le clip illustre parfaitement l’atmosphère : la flamme peut tantôt symboliser une déclaration de paix, tantôt les passions et la colère. Dirigée par le réalisateur tangérois Redouan Akalay, cette vidéo est d’ores et déjà acclamée par les fans de Muslim, avec plus de 99% de Likes sur YouTube ; elle est également largement partagée sur les réseaux sociaux avec de nombreux commentaires ultra positifs. Au-delà de la vidéo, le rap arabe Aji M3aya commence de passer en boucle sur les radios FM au Maroc : une vraie prouesse pour cet artiste auto-produit. Alors vous aussi, venez avec nous découvrir ce titre !

Muslim ou le succès du rap marocain

Depuis ses débuts avec le groupe de rap qu’il a créé Zanka Flow, le succès du rappeur marocain Muslim n’a jamais faiblit. Puisant ses influences du côté du rap américain, Muslim est devenu dès les années 90 l’un des piliers du rap au Maghreb et même au-delà de ses frontières, notamment en Europe. Le style de Muslim représente dignement la musique arabe marocaine. Concrètement, le parler-vrai de Muslim ainsi que son rap mélodieux sont deux ingrédients majeurs qui font aujourd’hui son large succès auprès de la jeunesse marocaine.

5/5 (7)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background