fbpx

Mohamed Adly surprend avec son dernier single “Masda9tich”

Écrit par le 04/11/2017

Temps de lecture : 58 secondes

Mohamed Adly est sans conteste l’une des plus belles voix marocaines de ces dernières années. Découvert par Sherine dans la première édition de l’émission The Voice Ahla Sawt, ce chanteur originaire du Maroc n’a pas tellement fait parler de lui durant les 5 dernières années. Mais son dernier single sonne comme une révélation. La magie de sa voix puissante opère dès le début de Masda9tich, une chanson d’amour arabe comme on en a peu entendu ces derniers temps. Et Mohamed Adly en est non seulement l’auteur mais aussi le compositeur.

La beauté de ce single n’a pas trompé le public marocain : en quelques jours, la vidéo audio a enregistré plus de cinq millions de vues. Ce succès inattendu est certainement dû à la sincérité dans la voix et dans les paroles de Mohamed Adly. Le single évoque la trahison, la perte de confiance et la déception ; des sentiments que connaît la jeunesse marocaine.



L’art de chanter, il l’a dans la peau depuis toujours. C’est d’ailleurs ce qui l’a conduit à intégrer le Conservatoire National de Musique et de Danse de Rabat.  Son apprentissage méthodique lui a ensuite permis d’accompagner les artistes les plus célèbres du monde arabe : Abdelwahab Doukkali, Asala Nasri ou encore Kazem Assahir pour ne citer qu’eux.

Ce nouveau single apparaît comme un renouveau dans la carrière du jeune chanteur. Celui qui avait littéralement séduit Sherine Abdelwahab lors des auditions à l’aveugle en 2012 est en train de se faire aimer d’un public plus large : tous les amoureux de musique arabe. Âgé de 27 ans, Mohamed Adly a finalement encore une longue carrière musicale devant lui.

Pas encore de note

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background