fbpx

Muslim s’adresse à sa mère avec le single “Mama”

Écrit par le 17/07/2018

Temps de lecture : 1 minute et 19 secondes

Muslim revient en douceur avec son nouveau single Mama

Le rappeur marocain présente son nouveau single Mama. Muslim est issu d’un quartier populaire de Tanger. D’ailleurs, l’ensemble de ses titres rend compte des conditions de vies de ses compatriotes et de la corruption qui gangrène son pays d’origine, le Maroc. Mais aujourd’hui, en interprétant Mama, Muslim déclare tout l’amour qu’il porte à sa mère. Et pour rendre le message encore plus audible, Muslim chante je t’aime en différentes langues : français, allemand, espagnol, … Ainsi, en usant de cette universalité linguistique, le rappeur s’adresse aux mères du monde entier.



L’amour pour sa mère, pour toutes les mères

Mama est une ode chanté pour sa mère pleine d’émotions et de paroles touchantes. Ce titre est la pure expression de l’amour maternel. Bien sûr, les fans sont assez étonnés de la direction prise par le rappeur. En effet, Muslim nous avait plutôt habitué à des prises de positions idéologiques et cela sur un ton empreint d’agressivité et de colère. Cela vient en totale contradiction avec son nom de scène, Muslim, qui fait référence à l’Islam, donc à l’amour et à la paix. Il est par ailleurs assez paradoxal de s’affubler d’une éthymologie religieuse pour un rappeur. Et c’est en cela que cet artiste a réussi un coup de maître. Muslim est incontestablement le rappeur tendance au sein du monde arabe. Mais pour combien de temps encore ?



Le rap est la contestation

De façon générale, dans les pays orientaux, il n’est pas de bon ton que des artistes se mêlent de politique. Beaucoup s’y sont risqués et peu ont résisté. Combien sont ces chanteurs qui ont dénoncé des pouvoirs politiques et qui se sont vus refuser un retour dans leur pays ? Les artistes sont parfois instrumentalisés, et ceux qui s’y refusent sont obligés de s’exiler. Certes, Muslim nous montre les gros bras et nous présente aujourd’hui un single touchant. Mais espérons que ses prises de position contre les injustices sociales continuent et qu’il puisse, grâce au rap, continuer à rester le porte-parole des plus démunis au sein du Maghreb.

5/5 (3)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background