fbpx

RedOne Berhil délivre son nouveau single “Wach”

Écrit par le 31/12/2017

Temps de lecture : 1 minute et 25 secondes

A 25 ans, le chanteur marocain RedOne Berhil dit avoir aimé l’art sous toutes ses formes très tôt, ainsi que l’amour de la technologie et l’accès aux dernières inventions, mais le chant et la musique ont pris très vite une grande part dans sa vie.

RedOne Berhil : le chanteur aux multiples influences

Le chanteur originaire de Casablanca a adoré chanter dès l’âge de treize ans, inspiré et porté par les textes qu’écrivait son frère Mahmoud le poète. Il dit avoir été inspiré dans sa passion par des artistes de musique arabe tels que Abdel Halim Hafez, Wadih El Safi ou encore Fayrouz, mais aussi des artistes contemporains. Il a écouté de nombreuses tendances de musique du monde entier pour nourrir son art comme le jazz, le flamenco et la musique gitane. Il n’a pas oublié pour nourrir son inspiration d’écouter également de la musique classique. Sa passion a toujours été la guitare et elle ne le quitte jamais où qu’il soit. Dans son parcours artistique, RedOne Berhil a commencé à chanter des reprises de chansons arabes connues et les a postées sur YouTube. L’effet a été immédiat et il a rencontré immédiatement un succès auquel il ne s’attendait pas. Il a récolté des milliers de vues dans tous les pays arabes en très peu de temps.

Redone Berhil et son envol suite à sa participation à Studio 2M

En 2011, il participait au programme de téléréalité Studio 2M pour les jeunes talents où il remportait la seconde place. Grâce à l’ami de son frère, le producteur Mohamed Noubal, RedOne Berhil a la chance de pouvoir être entendu et écouté lors d’un concert organisé au Maroc. L’homme de métier a immédiatement aimé la voix et senti le talent de Berhil. RedOne Berhil a pu ainsi faire deux concerts au Royaume de Bahreïn à l’invitation du ministère de la Culture, puis un concert aux Émirats arabes unis, Nights Dubai.

Le dernier clip du chanteur marocain RedOne Berhil, Wach

Pour ce dernier opus, RedOne Berhil a su se hisser à la hauteur des plus grands artistes. Les images du vidéo clip Wach sont superbes, de la beauté lascive du monde oriental, à l’éclairage parfaitement étudié. La voix du jeune chanteur marocain invite à la danse ou à la rêverie, mais ne peut laisser personne insensible. Et déjà plus d’un million de vues sur YouTube en moins de 15 jours.

Pas encore de note

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track
Title
Artist

Background