fbpx

Saad Lamjarred étonne avec un chant religieux : يا الله

Écrit par le 06/06/2018

Temps de lecture : 1 minute et 17 secondes

Saad Lamjarred : une prière pour tous

Durant la période du mois de Ramadan, les artistes proposent des chants à la gloire de Dieu. Et c’est au tour du chanteur marocain Saad Lamjarred de présenter sa définition de la sainteté et de l’humilité. Son titre Ya Allah (Ô Dieu / يا الله) est une incantation divine qui reprend, en partie, les quatre-vingt dix neuf noms de Dieu. Il fallait oser ! Jusqu’à ce jour, les artistes se contentaient, dans leur grande majorité, à chanter des thèmes autour du bien et du mal. D’autres encore chantent les vertus et les bienfaits du Ramadan. Reprendre les noms sacrés d’Allah sur une musique orientale qui sonne très pop, personne n’avait encore osé !



Ya Allah : le succès sur la voie royale

Le public musulman aurait pu boycotter ce chant aussi religieux que pop. Mais lorsque Saad Lamjarred sort un titre, la magie opère ! Alors que le clip a été mis en ligne il y a moins de deux jours, la vidéo du single Ya Allah récolte déjà plus de deux millions de vues sur YouTube. Le thème du religieux n’est pourtant pas le terrain de prédilection de cet artiste originaire de Rabat. Saad Lamjarred tire son succès avant tout de ses clips enjoués, colorés et assez suggestifs. Mais il passionne les foules et les marocains le présentent comme l’un des meilleurs artistes de sa génération. Il a même les faveurs du Roi Mohamed VI.



Saad Lamjarred : Le Lion de l’Atlas

Sa majesté a d’ailleurs apporté tout son soutien à l’artiste marocain, alors même que Saad Lamjarred est visé par une plainte d’agression sexuelle, tout comme ses fans qui lui apportent leur confiance et leur amour. Car il ne fait nul doute que cette histoire sordide a eu des impacts néfastes sur son image et son moral. Quoi qu’il en soit, le procès en cours et les accusations n’ont pas entaché la valeur artistique comme nous le montre le clip vidéo du titre Ghazali et ses 89 millions de vues sur Youtube ! ainsi, tout comme les membres l’équipe de foot du Maroc, Saad Lamjarred est un vrai Lion de l’Atlas !

4.8/5 (5)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background