fbpx

TiiwTiiw et Cravata cassent la baraque avec “Maria”

Écrit par le 19/02/2018

Temps de lecture : 1 minute et 9 secondes



Avec plus de 530 millions de vues sur sa chaîne officielle YouTube, TiiwTiiw n’en est pas à son premier succès ! A 24 ans, ce jeune chanteur belgo-marocain a su tisser autour de lui une toile impressionnante de fans. Son plus gros tube reste à ce jour le duo qu’il a interprété avec Zouhair Bahaoui, Hasta Luego, que nous avons écouté durant tout l’été 2017. Et le nouveau duo de TiiwTiiw aux allures tubesques, avec le groupe originaire du Maroc Cravata, est un hit en puissance : Maria. Dévoilée il y a moins de 3 jours sur YouTube, la vidéo officielle montre déjà plus de 3 millions de vues au compteur.

Qui est TiiwTiiw ?

Depuis tout petit, TiiwTiiw se meut, court, casse, il n’a jamais pu s’empêcher de pas de bouger. Certains disent même qu’il était le clown de sa classe. Mais une chose est sûre, il adorait déjà les sons par-dessus tout et en particulier la musique traditionnelle arabe au travers de la Dakka Marrakchia. D’ailleurs, aucun mariage ne lui échappait : il prenait un immense plaisir à se produire en public. Il mettait le feu partout où il se trouvait. A 12 ans, le jeune Ilias débute sa carrière dans un groupe en tant que mascotte. C’est à partir de là que son surnom émergea : TiiwTiiw qui signifie Petit Diable. Ce n’est pas un hasard donc si le premier groupe qu’il forma s’appelait Dakka TiiwTiiw ! Et le jeune garçon né à Bruxelles était lancé.

TiiwTiiw gagne sa popularité grâce à internet

C’est aussi grâce aux vidéos qu’il publie sur la plate-forme YouTube que la notoriété de TiiwTiiw a grandi. Ses titres les plus connus sont DAWDAW, Te Amo, Meryoula et bien sûr Hasta Luego. Sa communauté de fans ne fait que croître vidéo après vidéo. A ce jour, plus de 1.6 millions d’internautes le suivent sur YouTube, 900.000 fans le like sur Facebook et 390.000 personnes le follow sur Instagram. Mais son entourage assure qu’il gardera toujours la tête sur les épaules !

TiiwTiiw et Cravata lancent leur duo #Maria

A post shared by Arabic Mood (@arabicmood) on

5/5 (3)

Cela vous plaît-il SVP ?



Poursuivre la lecture

Current track

Title

Artist

Background