Le rappeur tunisien Klay et Rayen Youssef chantent l’exil : “Dima Labes”

Écrit par le 31/12/2017



Dima Labes est la troisième vidéo postée sur la nouvelle chaîne YouTube du rappeur tunisien Klay BBJ : il s’agit d’un titre en duo avec le jeune chanteur Rayen Youssef. C’est un vrai coup de cœur musical. L’émotion suscitée par cette chanson arabe est aussi ressentie par plus de 5 millions d’internautes qui laissent des commentaires encourageants sur YouTube. Un succès pour la nouvelle aventure artistique du rappeur originaire de Tunis !

Tout va bien

Klay a pris le parti de composer un rap mélodieux pour interpréter l’exil. Dima Labes est un titre puissant renforcé par la voix douce et juvénile du jeune artiste de Djerba, Rayen Youssef. Alors exilé, le rappeur affirme que tout va bien : ne pas faire peur à sa mère et à sa famille restées sur place, en Tunisie. La mélodie prend aux tripes et les paroles nous emmènent loin, aussi loin que l’exil peut créer de l’angoisse. Les images du clip vidéo sont poignantes et nous font vivre les sentiments liés au déracinement.

Le retour de Klay BBG

A 28 ans, l’ancien boxeur devenu rappeur après la révolution tunisienne de 2011 enchaîne les succès malgré les poursuites judiciaires engagées par les autorités tunisiennes en raison de ses chansons jugées injurieuses. Même s’il a dû passer par la case prison pendant 6 mois, Klay, un artiste plus engagé qu’enragé, a bénéficié depuis de plusieurs non-lieux.

Le renouveau du rap tunisien

Ces derniers mois marquent le renouveau du rap tunisien. A l’instar de Balti et Hamouda avec le titre Ya Lili, Klay et Rayen sont en train de marquer l’histoire de la musique arabe tunisienne avec la chanson Dima Labes. On notera que le rap tunisien rayonne aussi au-delà des frontières de la République Tunisienne. Le rappeur italien d’origine tunisienne GHALI est en effet en train de cartonner avec son tube Habibi avec plus de 35 millions de vues sur YouTube.

5/5 (1)

Merci de noter cet article



Arabic Mood

La meilleure des radios arabes

Current track
TITLE
ARTIST

Background