fbpx

Si Lemhaf : “Sad Baba”, un duo avec Sabry Mosbah

Écrit par le 10/09/2018

Temps de lecture : 1 minute et 34 secondes

Allier dans le même souffle tunisien Si Lemhaf et Sabry Mosbah : Sad Baba

Le groupe Si Lemhaf présente un nouveau titre, Sad Baba, en duo avec leur compatriote Sabry Mosbah. Ces artistes nous proposent un single aux sonorités africaines envoûtantes. Sad Baba vient chercher notre sensibilité et nous interroge sur les délices et les tentations qui nous entourent. Mais est-ce vraiment Sad ? interrogent les deux producteurs de Si Lemhaf. Dans tous les cas, le clip vidéo de ce titre nous fait découvrir et apprécier le rythme des mots, de l’Afrique et nous met littéralement en transe ! D’ailleurs, Sabry Mosbah est un adepte du métissage des sons. En effet, l’ensemble de son oeuvre est un alliage de musique traditionnelle tunisienne avec d’autres influences musicales telles que le rock ou le reggae, par exemple. Ce n’est pas un hasard si Mehdi et Mondher de Si Lemhaf, et Sabry Mosbah ont chanté ensemble, car ces artistes partagent la même ambition : déposer la langue tunisienne sur des accords musicaux multiples et internationaux.



Le projet Si Lemhaf impose son style avec intelligence

Mehdi et Mondher proposent à leurs fans des sons qui s’inspirent d’univers dubstep ou électro. Le groupe tunisien Si Lemhaf a pris le risque d’ajouter des sons synthés, rock et reggae dans leur création. Ils se sont inspirés de ces derniers durant leurs études en Allemagne. D’ailleurs, lors d’une interview donnée à l’émission 360 Degrés en Tunisie, les deux producteurs raconteront avoir façonné leur style avec des influences à la fois européennes et africaines. Puis, pour se démarquer un peu plus encore d’autres artistes tunisiens, Si Lemhaf a choisi de ne pas apparaître sur ses vidéos musicales. Ils ont préféré utiliser des personnages animés et ont justifié ce choix ainsi :

On ne voulait pas que nos fans s’identifient à nous sur les clips, mais aux personnages animées de leurs choix.



Par ailleurs, pour marquer sa différence, Si Lemhaf a pris comme mascotte un ours en peluche et explique :

Cette mascotte est un doudou qui, tout comme notre musique, reste près de nous et nous rassure dans les moments difficiles de la vie.

Si Lemhaf : des artistes engagés aux côtés de la jeunesse tunisienne

Avec Mehdi et Mondher, tout est fait avec intelligence et subtilité. D’ailleurs, ils utilisent leur musique pour exprimer la parole de la jeunesse tunisienne : une jeunesse qui a renversé les codes établis dans leur pays et qui a toujours su manifester son mécontentement avec une certaine modernité. Tout comme la musique de Si Lemhaf qui lie la langue arabe aux sonorités contemporaines.

5/5 (3)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background