fbpx

“Ya Lili” a changé la vie de Balti et Hamouda

Écrit par le 28/04/2018

Temps de lecture : 1 minute et 40 secondes

Balti et Hamouda créent un tube dont le succès va au-delà de leurs attentes

Les artistes tunisiens Balti et Hamouda nous ont livré le coup de coeur ultime de la fin d’année 2017 grâce à leur single Ya Lili. Si, à l’époque où nous vous le présentions, la vidéo officielle ne comptait que quelques millions de vues, le clip du single Ya Lili affiche aujourd’hui fièrement plus de 280 millions de vues. Ce succès était même inespéré pour le rappeur tunisien Balti. Ce dernier en a récemment parlé sur la radio tunisienne Mosaïque FM.

La chanson a eu du succès et a dépassé nos attentes grâce à notre duo à tous les deux ! Hamouda était une grande découverte. Un talent extraordinaire. La chanson a retenti sur les réseaux sociaux et sur YouTube sans aucun sponsoring. Elle a conquis la France, la Turquie, Dubai et les radios du monde. C’est grâce au travail de toute l’équipe que la chanson a eu autant de succès !



Ya Lili rayonne au-delà de la version originale

Au-delà d’être un tube en radio, la chanson tunisienne inspire les producteurs de musique et plusieurs remixes ont émergé sur la toile. A n’en pas douter, Ya Lili va aussi devenir un tube en boîte de nuit cet été. Par exemple, le remix produit par le DJ tunisien Fizo Faouez est très formaté club : succès en discothèque assuré !

Des remixes, oui, mais des reprises voient également le jour sur la toile. Et pour preuve, non seulement la version originale a résonné dans de nombreuses contrées mais le titre a également été repris dans différents pays du monde arabe mais pas uniquement. Au Liban, la version interprétée par 3ammar Basha et Rola a obtenu plus de 2 millions de vues sur la plate-forme vidéo de Google.

En Arménie, la version de Saro Vardanyan en est déjà à 4 millions de vues !



Et les liens entre la Tunisie et l’Arménie vont encore se rapprocher. Balti vient en effet d’annoncer un duo imminent avec l’artiste arménien Super Sako, dont le titre Mi Gna a été remixé par Maître Gims.

Balti a également débuté une tournée qui se poursuivra dans quelques festivals cet été, avec Hamouda. Les deux complices étaient d’ailleurs à Paris le 28 avril dernier au Bataclan où ils ont fait un carton. Etant donné le talent du jeune Hamouda, Balti n’a pas caché qu’il voulait l’aider pour qu’il se lance dans la musique mais qu’il préférait néanmoins que Hamouda se consacre dans un premier temps à ses études. Avec l’accord de ses parents, Balti va toutefois diriger le tout premier clip vidéo du jeune chanteur tunisien.

Sans compter que le rappeur tunisien est aussi dans l’actualité musicale du moment : Balti a collaboré avec DJ Hamida et Aymane Serhani sur le titre Scénario.

5/5 (5)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background