Carmen Soliman vers la chanson religieuse ?
Carmen Soliman : la chanteuse religieuse
Carmen Soliman se fait remarquer avec la sortie d’un album de musique religieuse musulmane. Ce n’est pas la première fois que l’artiste propose des titres spirituels à l’occasion du Ramadan pour magnifier la religion de l’Islam.
La pochette du nouvel album religieux de Carmen Souliman
Mais l’audace de la chanteuse provoque des protestations chez les religieux qui ne voient pas cela d’un très bon œil. En effet, il est admis dans la religion musulmane que le chant religieux est l’apanage des hommes. Mais depuis le début du mois du jeûne, Carmen Soliman a tout de même présenté deux titres de ce nouvel album à paraître prochainement, El Deen El Mo3amla et 3la Bab El Gana. Déjà en 2015, l’artiste avait sorti un single cultuel intitulé Hanan El Donia. Le succès de celui-ci n’a fait qu’encourager ses efforts pour proposer aujourd’hui un album aux paroles religieuses. Avant elle, une de ses compatriotes s’était déguisée en homme pour chanter des incantations devant un parterre d’adultes masculins : cette artiste était la célèbre Oum Kalthoum.
Carmen Soliman : d’Arab Idol à Kalam Kalam
En 2012, Carmen Soliman s’est fait connaître du grand public grâce à la première saison télévisée d’Arab Idol qu’elle a d’ailleurs remporté en interprétant l’une des plus belles chansons d’Oum Kalthoum, Enta Omry (Tu es ma vie). Celle-ci est regardée dans tout le monde arabe. C’est programme télévisuel qui met en concurrence des participants d’origines différentes. Ainsi, la victoire de Carmen Soliman lui a permis de signer son premier album avec la fameuse maison de disque Platinum records, Akhbari, dont a été extrait le single tubesque Kalam Kalam.
Carmen Soliman : de la chanteuse à la mère de famille
La chanteuse égyptienne est aussi devenue une mère comblée. Et elle nous le fait savoir à travers sa chanson Hassa Be Sa’ada (Se sentir heureux). C’est une chanson qu’elle dédie à toutes les mères et à leurs enfants.