fbpx

Cyrine Abdel Nour : “Eza Badak Yani”, son nouveau clip ensoleillé

Écrit par le 22/12/2017

Temps de lecture : 1 minute et 59 secondes

C’est un nom qui ne cesse de prendre de l’ampleur au cœur du pays du cèdre ; Cyrine Abdel Nour illumine notre hiver avec une vidéo des plus estivales : le clip vidéo de sa chanson Eza Badak Yani. Originaire de la ville d’Abadiyeh, dans le district de Baabda au Liban, la jeune femme se fait autant connaître du grand public par le cinéma que par la scène. Aujourd’hui, elle est une voix montante de la chanson arabe.

Qui est Cyrine Abdel Nour ?

Née le 21 février 1977, Cyrine Abdel Nour ne semblait pourtant pas être destinée à une carrière de grande artiste. Née d’une mère infirmière et d’un père tailleur, elle grandit entre sa sœur aînée et ses deux frères et effectue tout d’abord des études de mode à l’école du sacré cœur, au Liban. Mais attirée par la scène et les projecteurs, la jeune fille ne s’arrêtera pas là.

C’est par la porte du mannequinat que la jeune femme fait son entrée dans le monde artistique de son pays. A seulement 15 ans, elle défile pour les plus grands créateurs de mode tels que Zuhair Mura ou Thierry Mugler, avant de recevoir le titre de Model Of The World en 2002.

Presque au même moment, en 1998, le cinéma lui ouvre à son tour ses portes. La LBC lui offrira ainsi ses premiers rôles, notamment dans les films Smaa Kchaa et Sahar Sahteen. En 2003, elle reçoit le Murex d’Or de la meilleure actrice libanaise pour son rôle d’Ebanati dans la série arabe Dareb Khwet. Sans encore avoir fait son entrée dans la chanson arabe, Cyrine Abdel Nour est donc déjà bien connue du grand public.

Une nouvelle voix pour la musique arabe

C’est après ces premiers succès dans le domaine de la mode et du cinéma que la jeune femme poursuit sa carrière d’artiste dans la musique arabe. En 2004, elle sort ainsi son premier album, Leila min El Layali, bientôt suivi d’un deuxième, Aalik Ayouni en 2006, puis d’un troisième deux ans plus tard, Lay Al Hob. Son dernier album, Habaybi, date de 2013. Elle signe avec le label Rotana en 2009.

Si la chanteuse reste encore méconnue en occident, sa place dans le monde de la chanson arabe va crescendo, ses fans évoquant autant une voix unique qu’une capacité hors norme à capter son auditoire.

cyrine abdel nour 2018

Eza Badak Yani, une ode à la simplicité de la vie

Eza Badak Yani, c’est une vidéo à la fois simple et envoûtante, enveloppée de couleurs et de rires, surmontée de quelques touches de romantisme et d’une pincée d’humour. Si le clip s’ouvre sur une scène banale de la vie quotidienne, un simple repas de famille, la cadence et aventure des acteurs en fait un moment unique qui suffit à ramener un peu de chaleur au cœur de notre hiver un peu morne. Au milieu des danses les plus folles et entraînantes, l’on y croise un galant rejoindre sa belle à l’aide d’un drap dans une scène rocambolesque, des jeunes filles pimpantes s’enlacer dans l’encadrement d’une fenêtre, ou encore un premier baiser le long d’une rue illuminée. Tout cela balancé par la voix enchantée et enchanteresse de Cyrine Abdel Nour sur la chanson Eza Badak Yani.

Pas encore de note

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background